Meurtriers: Seb BurnetVictime: Les vampiresTaille de l'arme: grand format (livre autocollants)Type d'arme: UsborneNombre de pages que contient le rapport d'enquête: 24Prix de la caution versée: 6 euros 50Dossier ouvert le: 29 octobre 2015 -
fermé le: 29 octobre 2015
Informations relatives à l'enquête: Je lis ce livre jeunesse grâce au partenariat avec les éditions Usborne. Je remercie d'ailleurs les éditions et Nathalie pour leurs confiances.
Résumé de l'enquête: Si toi aussi, tu es accro aux crocs des vampires, ce livre d'autocollants te fera pousser des cris... de joie ! Complète les épouvantables scènes avec plus de 400 autocollants.
Attention ! Contient des jeux de mots à mourir de rire.
Photos du rapport d'enquête:
Mes conclusions sur le meurtre:
Le livre de collage est un cahier très sympa. L’enfant peut s’inventer des histoires, des scènes, un univers rien qu’à lui où les personnages évoluent comme ils le souhaitent.
Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que cela concerne l’univers des vampires donc pour la période d’Halloween c’est l’idéal. Ce qui est vraiment intéressant c’est qu’il y a des scènes de la vie quotidienne où cohabitent parfois humains et vampires.
Nous avons donc une scène de camping, de repas de famille, d’école… L’enfant peut donc se retrouver dans certaines de ces situations.
La partie "autocollants" est très bien construite. Chaque page correspond à une scène qui est indiquée, l’enfant ne peut donc pas se tromper. Les pages sont détachables grâce à des pointillés sur le côté ce qui fait que l’on n’a pas à détacher les agrafes au risque d’abîmer le livre.
Ce qui est bien aussi c’est qu’il y a beaucoup d’autocollants. Le but n’est peut-être pas de les mettre tous parce que je pense que sinon cela risque d’alourdir le dessin principal mais de justement coller les éléments que l’enfant aime.
Le cahier est conseillé pour les enfants de 5 ans mais je pense qu’il serait préférable d’attendre un ou deux ans de plus. En effet les autocollants ont tendance à se déchirer un peu si on les décolle trop rapidement. Peut-être que la présence d’un adulte serait conseillée.
Ce qui est bien par contre c’est que les autocollants s’enlèvent facilement sur les scènes en cas d’erreur de l’enfant.
Il y a de petites histoires en haut des scènes, j’ai trouvé cela très sympathique. Elles permettent d’aider l’enfant à se créer un univers. J’aurais peut-être voulu avoir une histoire plus longue que le parent aurait pu raconter à l’enfant en même temps que ce dernier colle les autocollants.
En résumé un très beau livret d’autocollants avec plein de scènes et d’histoires à s’imaginer.
Vous faire un peu parler:
Connaissiez-vous ce livre ?Aimez-vous les livres dans lesquels vos enfants peuvent imaginer des scènes et les mettre en vie ?
Si vous avez le livret, quelle scène avez-vous le plus aimé et pourquoi ? Et votre enfant ?
Etes-vous plus humains peureux ou vampires farceurs ?
La parole est à vous, chers enquêteurs !