Beautiful Bastard and Stranger de Christina Lauren

Par Magali @MagaliLafont

Bonjour,

Après Jane Eyre de Charlotte Brontë…j’ai voulu lire l’amour autrement :D … du coup me voilà à faire une chronique sur 2 romans érotiques.

4ème de couverture Beautiful :

Bastard :

Un boss perfectionniste.
Une collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l’univers de l’entreprise.

Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d’obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.

Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l’entreprise familiale – un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l’esprit affûté, qui n’entend rien sacrifier de sa carrière ?

Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédente, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu’ils s’étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l’ascenseur, dans un parking. Partout…

Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennet et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu’ils acceptent de perdre ou de gagner ?

Stranger :

Un irrésistible séducteur anglais.
Une jolie prodige de la finance décidée à vivre pleinement sa vie.
Une liaison torride et secrète.
Après sa rupture avec son petit ami infidèle, la jeune Sara Dillon, au brillant parcours professionnel, quitte Chicago et file s’installer au cœur de Manhattan. Nouvelle vie, nouvelle Sara: les hommes, c’est bien fini, du moins pour une relation durable.
A peine arrivée, elle tome en boîte de nuit sur un superbe spécimen masculin d’origine britannique. Max Stella, un bad boy de Wall Street, connu du Tout-New York pour son amour des femmes et cible idéale de la presse people. Jusqu’à ce qu’il rencontre Sara et qu’elle l’autorise à prendre des photos coquines, Max n’avait jamais envisagé de construire un couple.
Désormais déterminé à devenir Beautiful Stranger, il invente une multitude de scénarios des plus ingénieux, au risque de se transformer en homme-objet, pour conquérir Sara, qui résiste.
Entre l’excitation d’être surprise en public et le désir de combattre le charme viril de Max, Sara sait finalement qu’elle ne renoncera pas à tous les plaisirs que les hommes peuvent lui offrir…

Mon avis

Je suis tombée sur ces bouquins dans le dernier vide grenier de la saison … alors pourquoi pas.

Ceux sont des romans vraiment sans prise de tête qui se lisent très rapidement. Pas de SM ici, juste des couples ayant un physiques comment dire…on en rêverait mais personne ne l’a créée, des compétences (sexuelles mais aussi professionnelles bien sûr) au dessus de la moyenne….enfin de la pure imagination ;)

Dans tous les cas, que ce soit avec le Bastard ou le Stranger il n’y a pas vraiment d’histoire, les descriptions érotiques sont plutôt répétitives et on en arrive toujours à la même chose …. c’est beau l’amour :D !!!

Dans les 2 romans, l’auteur a trouvé un bon moyen de dynamiser les choses : un chapitre par protagoniste et des polices d’écriture différentes (au cas où le lecteur ne s’y retrouverait pas :D).

Le style d’écriture est plutôt fluide même si l’auteure a un faible pour certains mots vulgaires et en particulier « putain » que l’on doit pouvoir lire au minimum toute les 2 pages.

Bon tout ça pour dire que je me suis bien amusée à la lecture de ces 2 romans qui répondent par leur grande simplicité à la demande d’un lecteur/trice de roman érotique….maintenant je vais chercher dans mon immense PAL de quoi remonter un peu le niveau :D (ceci n’est pas une critique…. ;) )

Bonne lecture!!!!