Titre : La maison de la nuit tome 4 - Rebelle
Auteur : PC CAST et Kristin CAST
Éditeur : Pocket jeunesse
Date de parution : 17/02/2011
Format : poche
Nombre de pages : 336
Prix : 7,30 €
Résumé de l'éditeur :
Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieures manacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?
J'avais laissé le tome 3 avec l'envie de poursuivre ma lecture avec les prochains tomes malgré le comportement de Zoey. Dans le tome 4, pas de changement sur ce personnage : toujours aussi agaçante, immature, elle ne sait jamais ce qu'elle veut. Elle est attirée par tous les garçons et ce côté est assez marqué chez ce personnage, ce qui en devient caricaturé et très énervant.
L'histoire par contre, est très sympa, les mystères et les secrets sont toujours aussi présents. J'aime toujours autant l'ambiance de la maison de la nuit et de ses habitants. Pourtant, ce tome m'a bien moins convaincu que les précédents. Je l'ai trouvé un peu lent à démarrer et le début est vraiment sans intérêt pour moi. J'ai dû attendre une bonne moitié de l'histoire pour que ça devienne un peu intéressant.
La fin de ce livre, tout comme les autres des tomes précédents, est juste géniale. L'auteur nous dévoile le dénouement d'une manière explosive et nous laisse sur notre faim. Comment vont-ils s'en sortir? Et bien lisez le tome 5!
L'écriture de l'auteur est toujours très agréable à lire.
J'aime vraiment beaucoup les couvertures de la série, elles sont superbes.
Finalement, une série peut-être un peu trop jeunesse , elle est dédiée aux 13 ans et plus. Je lirai peut-être le tome 5 par curiosité, car la fin de ce tome m'intrigue et j’espère qu'il sera bien mieux que celui-ci.
Retour vers le tome 3 -