Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !
En conclusion, je suis assez étonnée, mais c’est un coup de cœur. Je ne serais pas l’expliquer, mais dès que je l’ai commencé, je l’ai dévoré et finis dans ma journée. L’univers est bien fait malgré que j’aie pu deviner certaines choses. On ne s’ennuie pas et l’histoire défile à 100 à l’heure, je n’ai jamais eu le temps de me poser et vive l’angoisse d’ailleurs !!! J’ai vraiment hâte de lire la suite et d’avoir le mot de la fin, surtout que je me suis facilement attachée à certains personnages alors j’ai hâte de voir ce que l’auteur leur réserve.