Bonjour,
Hier j’ai pris un petit moment pour faire le point sur mon mois d’octobre et même si, encore une fois, je n’ai pas eu le temps de lire beaucoup que d’événements ont jalonné ce mois.
Commençons par ce qui nourrit le plus ce blog….mes lectures ;)
Mon coup de <3"><3"><3"><3 du mois avec Will and Will de John Green que j’ai lu dans le cadre du Challenge contre l’homophobie.
Après une belle découverte avec U4 Yannis de Florence Hinckel (même si ma critique peut paraître un peu dure, je me suis beaucoup attachée au héros)
Le dernier livre d’un auteur que j’ai découvert cette année et que j’adore Une putain d’histoire de Bernard Minier
Un bon moment de lecture mais aussi de partage avec….mon homme pour une fois avec les Maîtres Chanteurs de Orson Scott Card
Ma déception du mois :( ….j’ai eu beaucoup de mal à finir ce roman qui pourtant est écrit de belle manière Jane Eyre de Charlotte Brontë
Et enfin 2 livres érotiques et sans prétention Beautiful Bastard et Beautiful Stranger de Christina Lauren.
Au milieu de toutes ces lectures j’ai aussi lu et écouter un album que j’avais reçu dans le cadre de La Masse critique jeunesse de Babélio …. Tout ce que les parents ne comprendront jamais ! dont vous pouvez lire la chronique sur Babélio.
Mais le mois d’octobre c’est aussi des rencontres avec des auteurs passionnants et passionnés lors de salons du livre
Bernard Minier Hervé Jubert Florence Hinckel
J’ai aussi eu la chance de discuter via facebook avec Isabel Sorelh, qui m’a gentiment proposer de m’envoyer son livre Poussière d’étoiles tome 1 Les nébuleuses diffuses. Je voulais en faire un livre voyageur malheureusement à ce jour je ne l’ai toujours pas reçu. (La faute à la poste vu qu’il m’a été envoyé le 17/10)
C’est fini pour tout ce qui tourne autour des livres…enfin presque vu que je suis allée voir avec ma grande Labyrinthe 2 au cinéma (mais je n’ai toujours pas lu le livre)…ainsi que Pan.
Enfin pour finir mon mois nous avons vu 2 pièces de théâtre
- Le tour du monde en 80 jours
- L’apprenti
Au final un mois bien chargé!!! Pourvu que le prochain soit aussi diversifié :D