Halloween en Amérique du Nord

Par Charlotte @ulostcontrol_
Hello,
Vous le savez peut-être déjà si vous me suivez sur instagram ou sur twitter, mais cela fait maintenant deux mois que j'habite à Ottawa (Canada) dans le cadre de mes études. Si l'envie de partager avec vous des petits bouts de mes voyages se fait de plus en plus pressante, je crains que nombre d'entre vous ne soient pas intéressés par ces articles voyages. Ce n'est donc pas sans crainte ni sans appréhension que je poste ce premier article. J'espère qu'il vous plaira et que vous aimerez !

Depuis début Octobre, je vois fleurir ici et là des citrouilles creusées aux visages effrayants, des squelettes à moitié enterrés et des toiles d'araignées autour des portes d'entrées. Un voyage à Montréal et à New York m'ont permis d'enrichir ma collection de photos, et je voulais partager avec vous ici les belles décorations et autres joyeusetés liées à Halloween que j'ai pu trouver en Amérique du Nord.
 
A New York, j'ai eu un gros coup de cœur pour le Chelsea Market, un marché d'intérieur qui regorge de petits restaurants tous plus originaux les uns que les autres, de petites boulangeries pour prendre un en-cas et de mignonnes petites boutiques. Non seulement le lieu en lui même est super agréable (les couloirs aux murs de briques donnent un charme incontestable au lieu), mais les décorations d'Halloween étaient en plus particulièrement réussies et étonnantes ! Des bébés monstres, des squelettes en pagaille, quelques sorcières ici et là et beaucoup d'étranges personnages et autres zombies suspendus au plafond... l'ambiance était très bien travaillée et particulièrement divertissante.

Enfin, en me promenant dans les rues de Montreal et de New York, j'ai eu l'occasion de croiser quelques maisons élégamment décorées (dommage, j'ai loupé les jolies maison de cet article, mais on ne peut pas tout faire, hein !). On est d'ailleurs assez loin des traditionnelles citrouilles creusées, certains habitants font preuve d'une imagination assez impressionnante ! J'adore les toiles d'araignées qui s'invitent sur les barrières et rambardes, et les (fausses) tombes parmi les feuilles mortes. Certains mettent vraiment le paquet sur la décoration, ça donne une allure très différente à une porte d'entrée.
Si certains aménagements sont un peu creepy, j'apprécie énormément l'effort que font les habitants et les commerces pour faire vivre Halloween. L'engouement autour de cette fête m'a beaucoup séduite, j'adoooorerais avoir ma maison pour décorer mon entrée à l'image de celles de cet article ! Et vous, seriez-vous prêt à décorer autant votre maison pour Halloween ?

Merci pour votre lecture, n'hésitez pas à me faire savoir si vous aimeriez avoir d'autres articles "voyages" ou si vous n'y voyez que peu d'intérêt !