L'humeur du lundi - 2 novembre 2015

Par Enelye5 @Oxybeurre

Humeur du jour : excellente ! C'est la rentrée, mouhahahahaa (petits restes d'Halloween + relents de mère indigne)

Par cette magnifique journée d'automne, j'ai envie de vous parler de Babelio, un site qui a révolutionné ma vie de lectrice. Vous pouvez faire une foule de choses chez Babelio :

  • Recenser les livres que vous avez lus, que vous souhaitez lire.
  • Les noter, les critiquer, afin de laisser votre avis pour ceux qui consultent la fiche du livre.
  • Découvrir vous-même comment un livre qui vous intéresse est perçu et noté par la communauté de Babelio.
  • Recevoir des conseils de lecture grâce à l'outil "recommandations", qui vous suggère des livres en fonction de vos goûts.
  • Découvrir de nouvelles lectures grâce aux listes thématiques créées par les membres de Babelio (et/ou en créer vous-même)
  • Vous amuser avec les quizz en tous genres
  • Relever les défis des challenges de lecteurs

C'est aussi une page facebook, des actualités littéraires, des concours, des rencontres avec des auteurs, les opérations "masse critique" qui permettent de recevoir gracieusement un livre en échange d'une critique sur le site...etc

Avant, je ne savais pas choisir un livre, mais ça, c'était avant. (Bien sûr je préfèrerais demander conseil à un libraire, malheureusement ça ne court pas les rues de nos jours.)

Et surtout Babelio, ce sont de belles rencontres avec d'autres passionné(e)s, une ambiance presque toujours chaleureuse, alors pourquoi vous en priver plus longtemps ?

Bref, Babelio c'est bon, c'est fin, ça se mange sans faim. (et si vous décidez de vous inscrire, je serai ravie de suivre vos lectures, mon pseudo est galounette)

Le site Babelio

La page FB

Les challenges (je participe en ce moment au challenge monopoly, pavés, et devoile ta consigne)

Babelio - Découvrez des livres, critiques, extraits, résumés
L'exercice de la médecine deC'est l'histoire d'une famille les Kotev, dont les membres sont médecins de générations en générations, comme un flambeau qu'ils se transmettent et que l'on va suivre au gré des expulsions et persécutions dont ils sont tour à tour victimes car ils sont juifs.
http://www.babelio.com