Meg Corbyn, tome 2 : volée noire

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l'apparition d'une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l'enclos, d'éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D'autant que l'homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l'une des leurs.

Après avoir lu le premier tome et l'avoir adoré, je n'avais qu'une envie, savoir ce qu'il allait arriver ensuite. Il m'a fallu prendre mon mal en patience car la sortie de ce second tome dans sa version poche à mis du temps à sortir. J'avais un peu peur de ne plus avoir totalement l'histoire en tête, de mettre du temps pour me remettre dans l'histoire, mais au final, dès les premières lignes, l'auteure nous rappelle les éléments importants et je me suis totalement remise dans l'histoire comme si je n'avais pas attendu aussi longtemps.

Comme pour le premier, j'ai adoré l'univers qu'Anne Bishop a créer. On est bien loin des gentilles créatures en tout genre, qui sont totalement adaptées aux humains. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé chaque personnage, son histoire, son évolution.

Meg est toujours aussi attachante. On voit qu'elle reste toujours un peu effrayée quant à la suite, mais elle se montre toujours aussi loyale envers eux, courageuse, et prête à aider quoi qu'il en coûte. Sa relation avec Simon, bien qu'évoluant doucement m'a beaucoup plu. J'ai trouvé que justement ça ajoutait un petit quelque chose. On voit qu'ils apprennent vraiment à se connaître que que tout ça est vraiment nouveau pour tous les deux. Bien sur, j'espère toujours que ça va évoluer !
Les personnages secondaires, eux aussi sont toujours aussi attachants notamment Sam, ou encore Tess et Nathan. Ils ont tous leur place dans cette histoire et on prend plaisir à les découvrir un peu plus.

Côté intrigue on est aussi bien servis. Ceux qui recherchent Meg se rapprochent dangereusement et tous ceux de l'enclos sont là pour la protéger. Tout au long de ma lecture, je me demandais comment les choses allaient tourner. Et ce n'est que dans les dernières pages qu'on à le réponses à nos questions. Ou du moins, une partie.

Une fois de plus, Anne Bishop m'aura transporté dans son univers dès les premières lignes et c'est assez rare que j'apprécie autant un second tome, qu'il soit à mes yeux, au même niveau que le premier ! Comme quoi, l'attente valait le coup.

En terminant ce second tome je me dis que ce sera encore plus difficile d'attendre la suite ! La fin nous laisse sur une note toute mignonne et qui donne vraiment envie de savoir la suite. Je ne peux que vous conseiller de lire cette série à l'univers si original !

Note : 9/10