L’expo Joann Sfar en deux mots

Par Celine72 @Celine_UDL

Exposées à la galerie Barbier & Mathon à Paris, les illustrations issues du sixième album du Chat du rabbin séduisent les collectionneurs.

Le chat

Il est quasi partout sur les cimaises, puisque les illustrations sont tirées du sixième album du Chat du rabbin. Tu n’auras pas d’autre dieu que moi (Dargaud). Une quarantaine de planches et de dessins originaux sobrement encadrés de bois blond s’égaillent sur les murs, encre noire sur fond blanc, pareilles aux gravures des maîtres d’autrefois pour les unes, aquarelles épurées aux transparences magiques pour les autres. Tout l’art de Joann Sfar en mille et un détails exquis.

L’achat

Seulement 15 œuvres sont à vendre. Compter 10000 euros pour les planches et 6000 euros pour les dessins. C’est la première fois que l’artiste monnaie ses compositions dans une galerie. Jean-Baptiste Barbier, l’un des deux propriétaires des lieux, souligne: « Il y a une véritable cote pour Le Chat du rabbin, beaucoup de collectionneurs rêvent d’en acquérir une planche. » Le jour du vernissage, six d’entre elles étaient déjà retenues. Chat va vite, s’agit de se dépêcher.

Joann Sfar : Tu n’auras pas d’autre dieu que moi – Galerie Barbier & Mathon, Paris (IXe). Jusqu’au 21 novembre.

(source : L’Express)