Chloé Duval / Au bout du monde, tome 1 : Parce que c’est toi

Chloé Duval / Au bout du monde, tome 1 : Parce que c’est toiChloé Duval / Au bout du monde, tome 1 : Parce que c’est toi Parce que c'est toi
  • Auteur : Chloé Duval
  • Serie : Au bout du monde
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Milady
  • Collection : Emma
  • Publication: 14/ 10/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 183
  • Prix : 9,99€
  • Rating: Chloé Duval / Au bout du monde, tome 1 : Parce que c’est toi

Résumé :

Claire est une célibataire endurcie d'une trentaine d'années. De nature réservée, elle préfère s'investir corps et âme dans son travail de traductrice plutôt que de chercher l'amour. Toutefois, sa meilleure amie Magalie ne s'avoue pas vaincue, et compte bien prendre en main sa vie sociale en organisant un rallye de géocaching au coeur de la nature québécoise. Une excellente occasion pour y jouer les Cupidon entre Claire et Théo, un photographe fort charmant...

... quitte à ne pas demander leur avis aux principaux intéressés !

Avis de Ninie :

Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Chloé Duval est une auteur que je ne connaissais pas car je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir ses écrits, TeaCup a rédigé deux avis sur le blog et m'avait donné envie de la découvrir, alors quand Chloé Duval a proposé via sa page facebook, je me suis laissée tenter et je suis ravie qu'elle m'ait sélectionné car ce que j'ai découvert m'a enchantée au plus haut point.

Je vais vous parler de la plume de Chloé Duval pour commencer. Elle est très agréable à lire, d'une fluidité et d'un raffinement extrême, l'auteur arrive à mêler tendresse et découverte dans son texte. J'avoue que je ne connaissais pas du tout le géocaching, et je me suis dit : qu'est-ce que c'est que ce truc ? J'ai donc lâché la tablette et me suis précipitée sur google pour découvrir qu'il s'agissait en fait d'une sorte de chasse aux trésors, j'ai donc été agréablement surprise de découvrir que ça existait même en Alsace. J'ai mis le site en favoris, si jamais je passe un jour dans le coin d'une cache, histoire de me laisser tenter par l'aventure. En tout cas c'est une belle découverte que ce sport qui a l'air très sympathique.

J'ai découvert une panoplie de personnages très intéressants chacun à leur manière avec une préférence en la personne de Théo (avec sa passion pour la photographie) et en celle de Magalie (la meilleure amie entremetteuse), Claire était un peu moins intéressante de mon point de vue, mais j'ai apprécié de la voir lâcher du leste et de foncer tête baissée dans une relation qui n'aura surement aucun avenir, car Théo vit en France et elle a l'autre bout du monde. C'est un dépaysement total que nous offre l'auteur car elle nous fait découvrir le Québec à l'automne, j'ai pris un véritable plaisir de m'imaginer le paysage avec toutes ces merveilleuses couleurs chatoyantes, j'ai facilement pu m'imprégner de l'atmosphère et visualiser les photos prises par Théo lors de leur weekend de géocaching organisé pour changer les idées de Claire qui travaille trop.

C'est vraiment une très jolie histoire, avec une romance menée tout en douceur. Une excellente découverte que je ne regrette absolument pas et qui laisse présager une second tome tout aussi intéressant que celui-ci, je n'hésiterais donc pas à découvrir ce que projette Magalie l'entremetteuse encore une fois 😉

Extrait :

Planté devant le coffre ouvert, Théo fit un rapide inventaire de son matériel. Appareil photo, OK. Objectifs macro, 50 mm, grand angle, télé, OK. Batteries de rechange, boîtier de chargement, OK. Cartes mémoire, OK. Trépied multi-usage, OK. Il se demanda s'il ne devait pas tout de même emporter son appareil compact, mais après concertation avec lui-même, décida que ce n'était pas la peine. Il ne partait que deux jours dans la forêt laurentienne, et non trois semaines sur le Serengueti - une expérience fascinante, d'ailleurs, il en gardait des souvenirs incomparables, et des clichés uniques. Théo reprit son inventaire. Ordinateur, OK. GPS de randonnée, OK. Vêtements, OK.

Parfait.

Refermant le coffre d'un claquement satisfait, il contourna la voiture et s'installa au volant. Allumer le GPS et programmer l'adresse que lui avait donnée Alex ne lui prit que quelques instants et, pendant que l'appareil calculait le trajet le plus rapide, Théo brancha son lecteur MP3 et parcourut la liste des artistes, hésitant sur le type de musique qui accompagnerait sa route. Muse ? Non. Queens of the Stone Age ? Non plus. Bon Jovi ? Mmmmm... non. Ah ! Voilà. Il savait ce qu'il voulait. Du rock léger, amusant, aux accents entraînants. Franz Ferdinand, Kaiser Chiefs, ZZ Top, Huey Lewis and the News, un brin d'Elvis Costello pour agrémenter le tout... Voilà qui collait parfaitement à son humeur du jour.