« Ne jugez pas un livre un garçon sur sa couverture son apparence »
Mon avis: J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre très touchant et évoquant avec justesse les différences des uns et des autres. L’histoire était plutôt bien écrite, et j’étais accrochée à ma lecture ; j’ai eu beaucoup de mal à sortir de ce roman !
J’aime beaucoup le personnage de Summer, en particulier, c’est la première du collège à aller vers August assez naturellement, voyant qu’il était tout seul, sans être gênée.
Ce roman est divisé en plusieurs parties, et le lecteur peut voir les différents points de vues des personnes, aussi bien celui de August que celui de ses amis ou de sa famille. C’est très intéressant car on s’aperçoit que ce handicap rend la vie dure à August, mais aussi à celle de ses proches…
La fin est juste, quoi qu’un peu trop « parfaite », elle laisse la suite en suspens, nous laissant imaginer ce que l’on veut…
Petite biographie de l’auteur :
R.J. Palacio a été directrice artistique et illustratrice de couvertures de livres pendant longtemps. Wonder, sortit en 2012 est son premier roman. Elle vit maintenant à New York.