- Auteur : Jodi Ellen Malpas
- Serie : Une nuit
- Genres : Romance, Contemporain
- Editeur : City Edition
- Collection :
- Publication: 04/ 02/ 2015
- Edition: Numérique
- Pages : 444
- Prix : 13,99€
- Rating:
Résumé :
Livy le remarque dès qu'il entre dans le café : magnifique, avec un beau visage aux yeux bleus. Quand Miller s'en va, la jeune femme pense qu'elle ne le reverra jamais. Jusqu'à ce qu'elle trouve son petit mot laissé sur une serviette. Ce qu'il veut, c'est passer une seule nuit avec elle. Pas de sentiments, pas d'engagement, juste du plaisir. Il est sûr de lui. Odieux mais bien élevé. À son contact, Livy est fascinée : il éveille quelque chose de profond et d'addictif. Mais elle sent que derrière les voitures de sport, les costumes sur mesure et l'appartement luxueux, il y a aussi de la douleur et de la souffrance. Pour posséder cet homme intriguant, corps et âme, elle va devoir affronter les secrets de Miller. Fouiller dans son passé et briser ses défenses jusqu'à devenir... son obsession. Une seule nuit de passion ne lui suffira jamais...
Avis de Ninie :
Ce titre est sur ma tablette depuis le jour de sa sortie, mais j'attendais patiemment d'avoir le dernier épisode de la trilogie pour le commencer, j'ai vraiment pris mon temps pour le lire car j'ai pratiquement mis huit jours pour le terminer. Je lisais puis le reposait pendant plusieurs heures avant de lire une ou deux heures. certains jours je n'ai même pas pu m'y mettre. Et je regrette grandement de ne pas lui avoir accorder une plus grande attention, car j'ai été très agréablement surprise par ma lecture.
Comme je ne lis pas les résumé, je n'avais vraiment aucune idée de ce que j'allais lire et je dois dire que le prologue m'a laissé quelque peu confuse et qu'ensuite j'ai trouvé le début de l'histoire assez lent pour ma part. Avant que tout s'enchaîne et devienne vraiment très intense.
Je l'ai terminé il y a 2 jours et je dois dire que je ne m'attendais absolument pas à ça ! J'ai d'ailleurs immédiatement sauté sur le second opus, vous aurez donc également bientôt mon avis sur celui-ci. Donc comme je le disais, je ne m'attendais pas du tout au déroulement de l'histoire et je suis complètement bluffée par le cheminement prit par l'auteur.
Les personnages ont quelque chose de fascinants qui m'a fait les apprécier chacun d'une façon très différente. Miller pour son mystère, Nan pour fraîcheur désopilante, Livy pour naïveté et sa part empotée quand elle découvre Miller...
La rencontre entre Miller et Livy n'a rien d'exceptionnel mais c'est le contexte de vie de Miller qui ajoute un énorme truc à l'histoire. Il va proposer à Livy une seule et unique nuit avec lui. Une nuit où volupté et plaisir seront au rendez-vous, mais alors que Livy s'attend à un moment de baise débridée, Miller va la vénérer et posséder son corps avec douceur et lenteur. Il va éveiller Livy à la passion, il va la rendre folle de désir, tout en restant inaccessible, émotionnellement indisponible.
La plume est assez agréable à lire, franche, fluide, les scènes de sexe ont un charme particulier entre sensualité, danger et mystère, l'auteur arrive à nous emporter dans son histoire et comme je le disais j'étais vraiment très curieuse de découvrir la suite, elle a donc remarquablement bien joué avec sa révélation de fin hors du commun.
Extrait :
- La bonne nouvelle, c'est que tu n'en as pas besoin parce que c'est journée brocoli.
- Journée brocoli ?
- Oui, comme le légume.
Amusée, je souris.
- On va faire les légumes comme des brocolis ?
- Non, tu as tout faux, dit-il en secouant la tête. On va rester couchés comme des brocolis.
- Alors on est des légumes ?
- Oui, soupire-t-il, exaspéré. On va faire les légumes toute la journée, pour se transformer en brocolis.
- Je préférerais être une carotte.
- Tu ne peux pas rester couchée comme une carotte.
- Ou un navet. Pourquoi pas un navet ?
- Livy, lance-t-il sur un ton menaçant.
- Non, oublie. J'aimerais vraiment être une courgette.
Il secoue la tête en levant les yeux au ciel.
- On va glander toute la journée.
- Je veux faire le légume.
J'affiche un large sourire, mais lui reste impassible.
- O.K., je vais rester couchée comme un brocoli avec toi. Je serai ce que tu veux que je sois.
- Et si tu commençais par être moins énervante ? me demande-t-il sérieusement.