Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l'arc à la main, c'est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d'Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l'une d'entre elles permettront de sauver Myria.
Le problème : Eriana n'a pas conscience de l'existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.
Avec Les Messagers des Vents, Clélie Avit signe le début d'une grande saga fantastique qui rappelle aussi bien Le Seigneur des anneaux que Hunger Games. Tour à tour trépidant et poétique, ce roman séduira les lecteurs avides d'évasion.
Pour vous faire très court, c'est une pure merveille ce livre.
Et si maintenant je vous en disais un peu plus?
Eh bien je considère que c'est oui et que de toute manière c'est moi qui décide lol
L'auteur nous offre un univers totalement original, et entièrement unique. Mais vous ne vous sentez pas perdu, vous pouvez sans peine imaginez ce qui vous entoure lorsque vous le lisez car l'auteur nous le décrit tellement bien.
Comme il est dit dans le résumé, ce premier tome pourrait nous faire penser à d'autre sagas, mais pour moi, l'auteur a réussi à s'aproprier cet univers et le faire sien, il n'a rien à envier aux autres sagas.
Je serais curieuse de savoir combien de temps il a fallut à l'auteur pour nous écrire ce premier tome, tellement il est travaillé, détaillé, tellement bien qu'on a l'impression de nous trouvez dans l'histoire, de la vivre en même temps que les personnages.
En sachant que c'est le premier tome d'une saga, je suis vraiment curieuse de la suite, voir ce que l'auteur nous réserve, voir si je serai autant prise dans la suite que pour celui-ci.
Les personnages sont comme une personne que l'on a envie de suivre au bout du monde, que l'on ne veut pas lâcher.
D'après moi, cette saga fera parler d'elle pendant un long moment, car croyez-moi, rien que ce premier tome vaut le détour. C'est le genre de saga pour laquelle je verrais bien une adaptation cinéma, bien que je sois souvent déçue des adaptations qui sont faites, mais en tout cas elle mérite cette prestigieuse reconnaissance.
Pour parler de l'histoire en elle-même ... il faut vraiment que vous la découvriez par vous-même, car mes mots ne seront pas assez fort pour exprimer ce qu'elle représente. Certes c'est un bon gros livre, mais vous n'aurez pas l'impression qu'il soit si long lorsque vous le lirez, tellement l'histoire est prenante.
A lire de toute urgence.
Merci aux éditions du Masque pour ce service presse.