Ugly love | Colleen Hoover

Ugly love | Colleen HooverUgly love | Colleen HooverJe remercie Anna Blondat des éditions Hugo Romance pour ce magnifique envoi

Pas besoin de vous faire un dessin, c'est Colleen Hoover je me lance à 200 à l'heure ! Les nombreux avis positifs, m'ont un peu mis la pression, j'avais peur d'être celle qui serait déçue et j'ai eu peur. Je m'attendais à quelque chose de beau, car rien que le nom de l'auteure suffit à me mettre suffisamment en confiance pour me lancer dès réception. Dès les premières pages, j'ai ressenti la connexion et j'ai été envoûtée et c'est une histoire à la fois simple et compliquée, comme à son habitude notre petit cœur en prend un coup, en passant par un torrent d'émotions, toutes plus intenses, les unes que les autres.

Lorsque Tate Collins arrive à Sans Francisco, le plan est simple : être hébergé par son frère Corbin, trouver un travail d'infirmière et se consacrer à ses études, jusqu'à pouvoir déménager. Le soir de son arrivée, elle va être confrontée à Miles Archer et on ne peut pas dire que la première impression soit la bonne. Bien que subjugué par sa beauté, c'est surtout l'agacement qui prime et le lendemain on ne peut pas dire que Tate mâche ses mots. Contrainte de supporter l'ami de son frère, ils vont décider de repartir sur de bonnes bases, en oubliant les circonstances de leur rencontre. Et malgré le manque d'expressivité du beau pilote l'attirance va être immédiate entre eux. Décidée à ne pas se laisser embarquer dans une histoire compliquée, elle va tenter de ne pas y prêter attention.

Malheureusement peine perdu, elle ne va pas cesser de penser à lui et son imagination va terminer le travail. Lorsqu'ils vont enfin succomber à l'attirance, ils vont décider de mettre en place des règles pour faciliter leur absence de relation. Règle numéro 1 : Pas de question sur le passé et règle numéro 2 : Ne pas espérer de futur. Sur le moment, Tate va juger qu'il s'agit d'une bonne idée et les termes vont lui convenir. Cependant, à force de passer du temps avec , elle va avoir du mal à faire la part des choses et elle va se rendre compte, que le sexe sans sentiment, n'est pas aussi simple qu'elle l'imaginait, mais lorsqu'elle s'en rendra compte, il sera déjà trop tard pour s'éloigner.

L'intrigue est à la fois simple et compliquée. Simple parce qu'il s'agit d'une simple attirance entre deux êtres humains et compliqués, parce que le passé de Miles l'empêche de s'engager. Mais ça ne l'empêche pas d'être l'homme le plus adorable de toute la terre, toujours dans le respect et la douceur. Le roman alterne entre le présent avec Tate et le passé avec Miles. Cette idée de nous offrir les réponses au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire est totalement géniale. Au fil des pages, on ressent cette boule gagner en intensité et lorsqu'on comprend ce qui s'est passé, les larmes ont coulé. J'ai pleuré pour Miles, pour ce qui lui est arrivé et aussi pour l'homme triste qu'il est devenu. Et puis, j'ai ri en voyant qu'il redevenait progressivement un homme plus léger, grâce à Tate, pour finir par pleurer face à tant d'amour, Colleen Hoover a le don de me retourner le cœur et on en ressort pas indemne.

Chaque sortie d'un nouveau roman est un évènement et je crois qu'il n'y a plus aucun doute quant au talent de Colleen Hoover, il s'agit d'une fée à l'imagination débordante et je suis en admiration devant son talent. Chaque roman porte la marque de l'auteure, il y a toujours un détail surprenant, qui rend une histoire à la base simple, tellement originale. Difficile de ne pas s'émouvoir de l'histoire des personnages lorsqu'on est plongée dans l'intrigue. Et pour ma part, lorsque je referme l'un de ses romans, l'histoire me hante pendant quelques jours. Après , après Ridge, Miles est un pari gagné. Il mérite définitivement, son statut de : mon auteure favorite de tous les temps.

Ugly love | Colleen Hoover