Bonjour,
Hier, ma journée a été chargée en occupations familiales mais aussi en lectures…je vais donc vous abreuver de chroniques ce matin…dans l’ordre chronologique de mes découvertes d’hier.
Alors commençons par la lecture du café matinal
4ème de couverture
A 17 ans, Sam est déjà le papa d’un petit garçon, Max. Finies les parties de foot avec les copains, les sorties…Sam doit s’occuper seul de son fils tout en continuant ses études, la jeune mère ayant abandonné le bébé. Au bout de quelques mois, Sam se rend compte qu’il est bien difficile d’être à la fois « père célibataire » et lycéen, même dans un établissement alternatif équipé d’une crèche. Cependant, grâce à Claire, un ancien amour de collège, Sam reprend espoir…ne serait-il pas de nouveau amoureux.
Mon avis :
Alors comment dire….le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer, mais il n’a pas non plus le temps de s’attacher aux personnages….tout va trop vite sans aucunes explications.
Le livre est clinique, l’auteur ne donne que des faits sans émotion, sans fioriture. Certes quand on arrive aux dernières pages du roman, on est touché par les décisions prises par Sam. Par contre, les dernières lignes m’ont laissé perplexes, un petit goût d’inachevé.
Un livre qui ne restera donc pas dans ma bibliothèque ;)
Bonne lecture !