En quittant sa Provence natale pour s'installer à Paris avec sa meilleure amie, Lisa avait pour unique but de réussir ses études afin d'ouvrir sa propre entreprise d'évènementiel. Sept ans plus tard, ses rêves professionnels n'ont toujours pas abouti. L'amour ? Elle ne veut plus y penser depuis que Julien lui a brisé le coeur, deux ans auparavant. C'était sans compter sur le destin qui met au travers de sa route Joshua, dont le magnétisme la fascine. Il va lui faire découvrir un monde de volupté dont elle ignorait l'existence. Le passé de Lisa refait alors surface, la confrontant avec ses souvenirs.
L'histoire de Lisa et Joshua pourra-t-elle surmonter ses épreuves ? Leur amour résistera-t-il ?
Étant complètement accroc à ce genre de littérature je ne pouvais passer à côté de cette saga. Lisa consacre sa vie à ses ambitions professionnelle, suite à une rupture difficile deux ans plus tôt, elle n'est pas encore prête à rouvrir son coeur à quelqu'un.
Mais un beau matin, alors que sa journée commence au plus mal, elle croisera la route de Joshua. Dans des circonstances rocambolesques. Est- ce un signe ? L'attraction est immédiate, violente...Et pour Joshua, cette rencontre ne le laissera pas indifférent. Notre héros est un homme qui sait ce qu'il veut, et bien sûr ce qu'il veut...c'est Lisa.
Lisa sera complètement chamboulée après cette rencontre, et lorsqu'elle reçoit un SMS de Joshua...elle est sur le cul. Comment a-t-il fait pour obtenir son numéro ? Elle est bien loin de savoir quel tournant va prendre sa vie à partir de là.
Fascinée, elle se laissera séduire, elle va découvrir un monde encore inconnu, un monde fait de plaisir. Mais ce n'est pas la seul chose que Joshua lui propose. Il peut l'aider dans sa carrière professionnelle. Arrivera-t-elle à ressortir indemne de cette aventure ? L'amour est-il à l'horizon de cet arrangement si particulier ? Le passé laissera-t-il Lisa en paix ?
Bon après un début sans surprise et de grandes similitudes avec d'autres romans du genre, "Propose-moi" nous révèle tous ses secrets. Un scénario qui diffère car cette fois-ci c'est l'héroïne qui traîne de lourds bagages. L'histoire de Lisa est bouleversante et elle m'a vraiment émue. La relation qu'elle entretien avec Joshua est une nouveauté pour elle, mais avec lui elle se prend au jeu de la découverte. Nouvelles sensations, appréhension, excitation...
Leur relation sera au départ purement physique, pas d'attache, pas de sentiments. Sous forme de soumission/domination mais ça reste vraiment très soft et très plaisant.
Mais quand le passé vient bouleverser cet équilibre fragile comment contrôler cette foule de sentiments qui assaille Lisa ?
J'ai découvert la plume de Clémence Lucas avec "Sentinelle", et c'est avec plaisir que je retrouve son style dans ce premier tome de désirs ardents, une écriture différente qui s'accorde très bien avec le genre de la romance érotique. Le roman n'est pas très long, les événements s'enchainent rapidement et avec cohérence. Je n'ai par contre pas toujours été d'accord avec les décisions de Lisa, je ne peux hélas pas vous en dire plus car ce serait dévoiler une partie du roman qui est très importante. Et je suis bien consciente que ce choix sert à l'histoire mais une petite déception tout de même.
Mais à part ce petit bémol, j'ai passé un très bon moment avec Lisa et Joshua et j'ai hâte de les retrouver dans la nouvelle "Plaisir et volupté aux Bahamas". Un roman avec une histoire sympathique, des personnages attachants, un moment de lecture et d'évasion sans prise de tête.
"Je dévale les escaliers en trottinant, mes cafés à la main, lorsqu'au moment où je m'approche de la porte, celle-ci s'ouvre à la volée, renversant les deux cafés sur moi, trempant entièrement mon chemisier rose pâle qui me plaît tant, et en mettant une nouvelle fois en retard.
Reprenant mes esprits, je remarque à peine qu'un homme se tient devant moi, me demandant si je vais bien.
- Mademoiselle, excusez moi ! Mon dieu ! Votre chemisier...Je suis désolé...Je n'aurais pas dû ouvrir la porte aussi brusquement !
Lentement je lève mon regard de mon chemisier, et contemple cet homme magnifique devant moi. Grand, blond, yeux bleus, bâti comme un dieu grec, absolument irrésistible...Me sentant rougir de la tête au pieds, et voyant qu'il attend une réaction de ma part, je parviens à balbutier :
- Oui...ça va, merci. Ne vous excusez pas, vous n'y êtes pour rien. J'arrivais juste au même moment.
Il me regarde d'un air plutôt amusé. Je ne sais pas si c'est la situation à elle seule ou le début catastrophique de ma journée, mais un fou rire s'empare de moi au même instant, et le mystérieux me rattrape vivement.
- Pourquoi riez-vous ?...s'exclame-t-il ?
- Ca, réponds-je, en indiquant mon chemisier et la porte d'un geste de la main. Ma journée commençait mal, car j'étais en retard, et maintenant que j'ai trouvé un plan B pour aller au travail, il faut encore que je me change. Lucie, que je viens d'appeler à la rescousse, va encore devoir m'attendre, alors que je lui ai déjà chamboulé son emploi du temps...
Là, je me sens rougir jusqu'à la racine des cheveux, car je viens de raconter à un parfait inconnu - super sexy, du reste ! - le début désastreux de ma journée...
Il me regarde toujours d'un air plutôt goguenard et je me sens encore plus gênée...Il doit le ressentir, car il s'éclaircit la gorge avant de parler :
- Je suis sincèrement désolé, Mademoiselle. Vous avez vraiment un début de journée des plus intenses, et ce n'est pas comme ça qu'un aussi joli brin de fille aurait dû la commencer, ajoute-t-il d'une vois basse, grave et terriblement sensuelle.
Je me sens rougir d'avantage. Mais qu'est-ce qui me prend ? Moi, Lisa, toujours sûre de moi, arrivée à un tournant de ma vie, me voilà redevenue une ado de quinze ans face au mec canon du collège !
- Euh, merci, dis-je d'une toute petite voix.
Soudain, je me rends compte que je suis entrain de perdre un temps fou à admirer cet homme, et que je vais finir par me faire virer si je ne file pas tout de suite me changer. Il sent bien que quelque chose se passe, que le charme est rompu, car je vois dans ses yeux que lui aussi semble troublé par cette rencontre. Je ramasse mes affaires et fais demi-tour en lui lançant un "Bon ben, au revoir" parfaitement ridicule et encore une fois très ado. J'entends vaguement sa dernière phrase "Et prenez un parapluie !"
Quelle cruche ! J'ai devant moi le plus bel homme qu'il m'ait été donné de rencontrer, avec une voix terriblement sexy teintée d'un léger accent américain, et j'agis comme une gamine. En plus, on voit mes tétons durcis à travers mon chemisier imbibé de café. Maintenant, je comprends le regard amusé...."
Je remercie Clémence Lucas pour sa confiance et cette découverte. Je vous retrouve très vite avec la suite de cette saga.