Genre: animation, aventure
Description: Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !
En allant voir ce dessin animé je ne savais pas trop s’il pouvait vraiment me plaire. Et il se trouve qu’après ce visionnage, je ne sais pas vraiment quel est mon avis… D’un côté le film est plein de créativité, de poésie, de métaphores. J’ai trouvé les dessins vraiment différents par rapport à ce que nous pouvons voir en ce moment.
Alors avec tous ces points positifs, pourquoi ne suis-je pas complètement convaincue me direz-vous? C’est assez difficile à dire… Je pense que ce n’est pas mon style d’animation de prédilection donc je n’ai pas été complètement touchée par ce film, cela dit, je pense qu’il peut en faire rêver plus d’un, enfant comme adulte. Donc au final, je pense que c’est un film d’animation au dessin et à l’histoire magnifiques mais qui de manière très personnelle ne m’a pas complètement convaincue.
Note: 7/10