Les Aventuriers de l’Intermonde T. 1 : Mission Athènes, de Jérôme Erbin & Auren

Par Clarabel

Encore une très bonne découverte avec cette série alliant l'histoire, le fantastique, l'espionnage et les aventures menées tambour battant !

Alex est un jeune parisien passionné d'histoire, qui est témoin d'une scène extraordinaire lors d'une visite au musée. Surgissant d'une faille temporelle, la délicieuse Nephti, esclave de l'Égypte Antique, court à perdre haleine pour échapper à ses poursuivants. L'instant d'après, un apprenti moine shaolin, Jie, jaillit d'une statue de pierre et leur apporte le coup de pouce salutaire. Mais les gardiens du musée ne sont pas loin et tentent de les arrêter à leur tour.

L'histoire ne cesse de nous brinquebaler de rebondissements en rebondissements, sans nous laisser le temps de souffler, et nous voilà sans prévenir en pleine Grèce Antique avec une mission de la plus haute importance ! C'est rondement joué et tout à fait entraînant. On ne fait qu'une bouchée de cette lecture au rythme endiablé, dont l'histoire ne manque pas d'intrigues politiques pimentées de complots et de danger. C'est passionnant.

Nos trois jeunes gens vont peu à peu assimiler la portée de leur mission et leurs rôles dans cette incroyable aventure, en comprenant qu'ils appartiennent à la famille des “veilleurs” - des défenseurs de l'équilibre du monde à travers le temps et l'espace, autrement appelé L'intermonde.  Il n'est plus besoin de rappeler que cette série est excitante et pleine de ressources (les lecteurs d'Astrapi le confirmeront) !

BD Kids / Novembre 2015