Titre : La vérité sort de la bouche des adultes
Auteur : Brice Christen
Pages : 212 pages
Prix : 2.99 € (numérique) et 8.99€ (papier)
Résumé
Après un violent accident de trottinette, Oscar est plongé dans un profond coma durant dix longues années. A son réveil en 2025, il ne reconnaît plus cette France dans laquelle il a grandi : Facebook n’existe plus, Julien Lepers est Président de la République et la peine de mort a été rétablie pour sanctionner les selfies et la coupe mulet. Alors que sa seule hâte est de retrouver ses proches, sa femme a refait sa vie, son fils ignore son existence et sa mère le pensait mort. Dés lors, comment trouver une place et l’amour de son fils dans cette société instable où l’iPhone 12 est roi ?
Mon avis
Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Je remercie encore et encore l'auteur de ce joli bouquin pour m'avoir permis de passer un moment complètement déluré.
Clairement. Si vous vous lancez dans la lecture de ce bouquin, n'y cherchez aucun but, n'y voyez aucunement une tentative de description d'un avenir proche. Non. Ce livre est vraiment délirant et complètement décalé. Et honnêtement, si tout ce que narre l'auteur venait à se réaliser, j'espère être moi, dans le coma. Ce que j'apprécie chez cet auteur, c'est ce côté cynique que je ne retrouve que très peu ailleurs. Avec son style bien à lui, il a réussi à me faire rire. Bon, je ne vais pas vous le cacher, son premier roman Qui veut l'amour prépare la guerre reste mon préféré. Peut-être parce que le thème me touchait sans doute un peu plus. Mais je n'ai aucun doute, les romans de Brice Christen méritent d'être connus et reconnus. J'ai clairement passé un délicieux moment de lecture. Je déconseille ce livre à ceux qui n'ont aucun second degré et à ceux qui n'ont pas d'humour. Je le conseille fortement à ceux qui aiment rire, à ceux qui aiment les idées improbables aromatisées d'un brin de folie. Bref. A lire !