Comme elles, tome 1, de Sakura Fujisue aux éditions Delcourt.

Comme elles, tome 1, de Sakura Fujisue aux éditions Delcourt. Comme elles, tome 1, de Sakura Fujisue aux éditions Delcourt.En ce jour de rentrée, Kanori et Kazumi, deux lycéennes que tout oppose, sympathisent aussitôt et acceptent de participer à une soirée de rencontres filles/ garçons. Kanori y croise le sympathique Kôta, mais reste sur ses gardes. Kazumi, en revanche, cède très vite aux avances d'Ena. Les relations Comme elles, tome 1, de Sakura Fujisue aux éditions Delcourt.

L'histoire de ce manga m'interressait depuis quelque temps mais les dessins de la couverture ne me tentait pas du tout. Une amie m'a proposé de le lire, alors je me suis dit "pourquoi ne pas essayer ?".

En ouvrant le livre, je me rend compte que les graphismes ne sont pas si mauvais. Dire que j'étais resté sur la première de couverture, sans jamais n'avoir eu la curiosité de regarder à l'intérieur plus tôt...

Comme elles est un manga qui parle de sentiments naissant qu'il s'agisse d'amour ou d'amitié. Les personnages principaux ont tous un passé qui va, un jour ou l'autre, ressortir quand il ne va pas falloir.

Ce premier tome est riche en découverte et en émotion pour nos deux héroïnes Kanori et Kazumi. Elles vont apprendre à aimer, détester, trahir, souffrir grâce et à cause des garçons mais aussi de part leur relation qui se veut amicale, mais est-ce vraiment le cas ?

Elles sont toutes les deux mal dans leur peaux et éprouvent un grand besoin d'amour, de confiance, de stabilité, de relation durable. Elles ont besoin l'une de l'autre mais ne s'en aperçoient même pas. Peut-être que leur passé va les rapprocher ?

Kazumi et Kanori participent à un gokon (soirée rencontre filles/garçons) et font la connaissance de Kôta et Ena. Kazumi flash sur Ena et éprouve de fort sentiment à son égard. Ce dernier veut juste la mettre dans son lit, il se dit trop jeune pour se caser et veut profiter de la vie. Quand à Kôta, il va jeter son dévolue sur la jolie Kanori, qui au départ le repousse pour ensuite mieux se rapprocher de lui.

Pendant que Kazumi va vivre son "histoire d'amour" avec Ena en brûlant les étapes dès le premier soir, Kanori va commencer en douceur mais se laissera brûler les ailes chez Kôta.

Deux garçons, amis, avec un passé assez sulfureux avec la gente féminine, vont-ils pouvoir rendre heureuse deux jeunes filles qui ne rêvent que d'une seule chose : vivre LE grand amour.

L'histoire de Comme elles s'installe doucement mais sûrement. Nous apprenons à connaître les différents personnages et pour certains d'entre eux, leur passé. Nous les regardons vivre leur maladresse et leur premier pas avec sensibilité.

Je suis déçu de ne pas avoir découvert la plume de Sakura Fujisue plus tôt, mais je me rattrape puisque je compte connaître la suite de Comme elles prochainement.

Pour entrer dans l'univers de ce manga, c'est par ici