Auteur : Philippe Saimbert
Éditeur : Philippe Saimbert
Date de parution : 2013
Format : semi-poche
Nombre de pages : 239
Prix : 9.99 €
Résumé de l'éditeur :
Dans ce livre à l'esprit rock et déjanté, une bande de quadras pour le moins originaux, décident de marier coûte que coûte l'un de leurs amis. Et ce malgré les nombreux obstacles à surmonter pour mener l'entreprise à son terme.
Le narrateur porte un regard tendre, amusé et nostalgique sur son passé, sa bande d'amis et une belle histoire d'amour qui le hante toujours.
Rock et cinéma sont mis à l'honneur à travers cette relecture toute personnelle d'un thème classique de la littérature. Si vous avez eu vingt ans dans les eighties, vous devriez reconnaître nombre de références musicales et cinématographiques.
Après avoir lu "Le fossile d'acier", un thriller du même auteur, je me suis lancée avec envie dans celui-ci qui n'est pas du tout du même genre.
On retrouve l'écriture de l'auteur, très simple et fluide, j'aime vraiment beaucoup, c'est très agréable à lire, ça avance vite, c'est apaisant...
J'ai moins aimé cette histoire, sans doute parce que je suis une fan de thriller! C'est un histoire très sympathique, assez drôle par moments, j'ai rit, sourit et imaginé certaines situation cocasses.
Ce qui m'a un peu gêné, c'est l'âge des personnages, je trouvais que ça n'allait pas avec leur histoire, ils se comportent exactement comme des ados, les situations sont bizarres. Je m'imaginais plus avec des jeunes qu'avec des quadras. J'avais réellement du mal à voir ces hommes faire tout ce qu'ils faisaient.
Néanmoins, j'ai trouvé l'histoire rigolote et tendre, cette amitié sincère qui unit ces hommes est vraiment touchante.
Merci encore à l'auteur qui m'a fait découvrir son univers avec 2 livres complètement opposés. J'aime beaucoup et il mérite d'être connu!