Le Saviez-vous #7
C’est l’heure de votre rendez-vous préféré tout en image !
Et cette fois-ci, nous allons parler inspiration …
- Il y a des gens qui, comme ça, d’un petit coup de stylo, peuvent vous pondre un roman. Enid Blyton, l’heureuse maman du Club des cinq et de Oui-Oui, fait partie de ces personnes. En près de 40 ans de carrière, Mme Blyton a écrit pas moins de 400 romans et en a vendu 600 millions à travers le monde ! Certaines années, elle pouvait même « pousser le vice » jusqu’à écrire 50 romans par an. Chapeau.
Y en a qui devrait faire une pause sur le café
- Vous pensiez que G.R.R Martin, aka le créateur du Trône de Fer (ou Game of thrones pour les puristes), était le pire tueur littéraire au monde ? Voici de quoi réviser votre jugement ! Shakespeare a mis en scène dans toutes ses tragédies 64 morts. 64 personnages qui sont donc morts de 24 façons différentes et originales. G.R.R Martin a trouvé son mentor !
L’acteur préféré de Shakespeare je présume
- Winnie l’ourson … Qui ne connaît pas cet adorable petit ourson accro au miel et sa bande de copains tous plus attachants les uns que les autres ? Ce que l’on sait moins en revanche c’est que Winnie a véritablement existé. Il n’était certes pas doté de parole et ne se baladait pas sur deux pattes avec un pull rouge sur le dos, mais il a vécu au zoo de Londres dans les années 30. A. Milne, le créateur de Winnie the pooh, avait l’habitude de rendre visite à cet ours canadien, en compagnie de son fils. L’ours en question s’appelait par ailleurs Winnipeg.
Y a pas à dire au Canada, même les ours sont polis !
Bonne lecture les cocos !