Mon avis sur Le sang du vampire, tome 1: Gabriel

Par Séverine Silbert @boulimiquelivre
Titre: Le sang du Vampire Tome 1: Gabriel
Auteur: Cybelia Chris
Date de parution: 12 novembre 2015
Genre: M/M, Fantastique
Editeur: Mix Editions

Description
Aidan Collins, le chef de la sécurité du Sire de Londres, a choisi l'inspecteur Gabriel Watkins de Scotland Yard, spécialisé dans les missions d'infiltrations, pour intégrer son équipe le temps d'un important sommet vampirique. Durant cette mission, Gabriel se sent de plus en plus intrigué par Aidan. Cet homme se révèle bien plus mystérieux qu'il y parait, attisant tout d'abord sa curiosité.... puis son désir.
Ensemble, ils affronteront un complot menaçant la sécurité du sommet. Parviendront-ils à empêcher le drame qui conduirait à une guerre entre les différents protectorats vampirique et qui mettrait en péril la paix de l'Europe entière ?
Mon avis
Tout d'abord, je tiens à remercier Mix Éditions pour ce service presse.
En lisant le résumé de ce livre, j'ai tout de suite eu envie de le lire. J'avoue, dés qu'une histoire parle de vampire, je suis intéressée!!!En tout cas, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu car j'ai passé un très bon moment en compagnie de Gabriel et d'Aidan.
L'auteur, Cybelia Chris, a imaginé ses propres vampires. Ces derniers ont un régime politique assez particulier puisqu’ils sont en fait dirigés par des Sirs. Ces derniers se partagent la gouvernance des différentes régions du monde et semblent être des vampires très puissants.Les vampires ne vivent pas cachés bien au contraire; ils vont apportent même parfois leur aide à certains humains.Nous découvrons dans ce tome, une partie de leurs coutumes et autres particularités. Je dois dire que certains points d'avèrent être assez intéressants.
L'intrigue est bonne, judicieusement bien ficelée. On se demande vraiment qui cherche à saboter le sommet pour la paix. Beaucoup d'actions, de suspense. Nos héros vont risquer leur vie pour déjouer un important complot.
En parallèle, nous avons aussi droit à une jolie romance. Cette dernière ne prend pas le pas sur l'action. Je dirais qu'elle l'a complète. L'auteur a surtout misé sur l'attirance et sur les scènes de sensualité qui vont se jouer tout du long entre Gabriel et Aidan. Leur histoire est agréable à suivre et l'idée du lien est pour moi malicieuse.
J'ai apprécié les personnages et surtout le fait que les principaux ne soient nullement vampire, mais bien humains.Gabriel est un inspecteur de Scotland Yard très doué ayant une très bonne intuition. Il va nous prouver ici qu'il n'a pas froid aux yeux et qu'il vaut mieux éviter de le chercher. Aidan, lui parait très froid au début, mais on se rend vite compte qu'en réalité c'est tout le contraire. Il est tout de même très mystérieux!!!!
Une chose est sûre, ils forment un duo explosif bourré de testostérone!!!
Seule la fin aurait selon moi nécessité un développement supplémentaire surtout au niveau de la romance. Mais bon, peut-être en serons-nous plus dans le tome 2 que j'ai d'ailleurs hâte de découvrir.
En bref, une bonne découverte. Je suis curieuse de savoir sur qui va porter le prochain.
À suivre...
Boulimique des livres
Ma note
4/5