Le livre s'ouvre sur l'agression dont est victime Lydia. Agréssée par la femme d'un client de son mari, Josh, avocat. Elle se retrouve à l'hopital et apprend qu'elle a perdu son bébé. C'est le drame. Josh, meurtri, se sent coupable et au lieu de faire face, il préfère se réfugier dans le travail. Lydia quant à elle est effondrée, se sent seule et surtout ne peut plus vivre dans leur maison. Elle remet alors tout en cause dans sa vie, jusqu'à son mariage. C'est alors un peu l'électrochoc pour Josh qui la supplie de leur accorder encore une chance. Il est prêt à tout. Même à retourner vivre quelques temps chez ses parents à Cap Kline... Et pourtant, ce n'est pas chose facile pour lui. Josh a vécu avec des parents alcooliques, et sa petite soeur Clara est morte brutalement par un manque d'attention. Il se sent responsable de cette mort et surtout il en veut toujours énormément à ses parents.
Pourtant 20 ans après le drame, ses parents ont changé et sa mère Evelyn compte bien profiter du séjour de Josh & Lydia pour lui prouver.
J'ai beaucoup aimé ce livre. La perte de leur enfant met Lydia et Josh face à leur couple. Ils décident l'un et l'autre de tout faire pour sauver leur mariage et de surmonter cette épreuve ensemble. Les difficultés liées aux problèmes relationnels de Josh avec sa famille vont compliquer çà. J'ai aimé la plume de l'auteur qui a su amener beaucoup d'émotion dans les moments clés du roman.
Je suis agréablement surprise par les éditions Harlequin parce que pour moi c'était ces romans d'amours à l'eau de rose que lisaient les ménagères de moins de 50 ans (dont je fais partie hein ^^). Mais là j'ai trouvé cette histoire plus profonde, les sentiments sont bien amenés. On resssent bien les émotions de Josh qui a beaucoup de mal à retourner là où le drame s'est passé pour lui.
Bref, en conclusion, c'est une lecture agréable et j'ai passé un bon moment.