#BloggersForParis ☮❤

Par Andreaflyingtothewords

Aujourd'hui c'est le cœur lourd et la gorge nouée que j'écris cet article qui sera sûrement le plus dur que j'ai eu à écrire. A travers cet article je vais surtout vous partager des citations qui, pour moi, prennent tout leur sens en ces jours noirs mais je vais également parler lecture et surtout VOUS parler, à tous même à cette maudite haine. Et comme je veux absolument véhiculer un message de paix et d'amour, c'est par cela que je finirai.

"Je crains qu'il n'y ait des limites à ce que nous pouvons attendre de
 l'existence." 
Ici et Maintenant, Ann Brashares.

Tout d'abord je voulais m'exprimer sur ces événements qui ont touché la totalité des français, des événements et des images qui resteront gravé dans ma mémoire, des images de terreur, de haine et de violence sans nom. J'aimerais que cette citation de Divergente qui dit: "La peur te réveille, elle ne te paralyse pas." s'applique pour la France. Je voudrais que l'on soit enfin unis pour que plus jamais des choses pareilles n'arrivent et je ne parle pas seulement de cette haine qui se déverse sur la France, je parle de cette haine qui se déverse sur le Monde entier. 


"La cruauté n'est pas un très de personnalité. La cruauté est une habitude."
 
La 5e Vague, Rick Yancey.
Il est temps que tout ça cesse, il est temps que le Monde redevienne saint et sécurisé mais malheureusement plus je me démène à mettre des mots sur mes souhaits plus je me dis que tout ça est bien utopique. Dieu ou qui que ce soit qui soit à l'origine du Monde a laissé une place pour chacun d'entre nous, nous a laissé de quoi subsister, nous a laissé de quoi aimer la vie telle quelle nous l'est offerte alors pourquoi s'acharner à tuer son prochain, à tuer des personnes qui se régaler devant un super concert de rock, des personnes qui buvaient un verre entre amis sur la terrasse d'un restaurant dans une jolie rue, des gens qui ne faisaient que vivre une vie à laquelle ils avaient le droit.
"L'espoir est une chose précieuse. Pourtant on ne commence à l'apprécier que quand toute lueur s'est envolée." 
Le Joyau, Amy Ewing.
Pourquoi ces mots comme "violence", "haine", "terreur" existent encore ? Parce que malheureusement ils leurs donnent une définition.
"Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles." 
Le Livre de Perle, Timothée de Fombelle.

"Je t'aime. Souviens toi. Ils ne peuvent pas nous enlever ça."
 
Delirium, Lauren Oliver.

"La haine est ainsi. Elle vous nourrit tout en vous corrompant."
 
Delirium 2, Lauren Oliver. 

"Je crois aux actes de courage ordinaires, au courage qui pousse une personne à prendre la défense d'une autre."
 
Divergente, Veronica Roth. 

"Depuis tout petit, je sais une chose: que la vie nous abîme, tous. On n'y échappe pas. Mais je suis en train d'en découvrir une autre: qu'on peut se réparer. On se répare les uns les autres."
 
Allegiant, Veronica Roth. 

"Une autre secret de l'univers: parfois, la douleur est comme une tempête venue de nulle part. La matinée la plus ensoleillée peut se conclure par un orage. Par des éclairs et du tonnerre."
 
Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers, Benjamin Alire Saenz.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière." 
Harry Potter, J.K Rowling. 
"Le volé qui sourit dérobe quelque chose au voleur." 
Othello, William Shakespeare.
Et voilà le passage qui pour moi illustre parfaitement l'espoir qui grandit en moi chaque jour et qui prend encore une fois tout son sens aujourd'hui:
"De la violence, de la fureur et de l'intensité de la tempête, du rugissement des eaux naît le meilleur, qui n'aurait jamais existé sans ça.C'est pour ça que nous supportons tout. Que nous pensons que rien n'arrive au hasard. Nous espérons qu'il existe des choses que nous ne pouvons voir. Nous croyons qu'il y a des leçons à tirer de la perte, que l'amour est puissant et que nous portons en nous le potentiel d'une beauté si merveilleuse que nos corps ne peuvent la contenir." 
Nos Faces Cachées, Amy Harmon.
Pour finir je vais m'adresser à vous tous. Je voulais d'abord vous confirmer ma présence au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, car ils ne nous arrêteront pas de vivre. Alors profitez, vivez, riez de tout, jouez, dansez, courez, respirez et surtout...aimez vous les uns les autres car c'est ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, prononcez des "je t'aime" quand il le faut, partagez des moments qui sont précieux, défendez des droits qui nous sont légitimes, battez vous contre ces gens qui veulent nous faire taire, criez contre la violence et l'oubli car souvent les gens oublient, les gens recommencent à vivre et ils ne pensent plus à ce qu'il a pu se passer, monstrueux soit-il, dans le passé. Mais surtout restons unis, toujours, quoi qu'il advienne car notre devise le dit bien:LIBERTÉÉGALITÉFRATERNITÉ


Et n'oubliez surtout pas, je vous aime. Chacun de vous qui me lisez chaque jour et particulièrement aujourd'hui ❤