Affaire n°109: "Ju-on" de Shimizu Takashi et Rinno Miki.

Affaire n°109:
Meurtriers: Shimizu Takashi et Rinno MikiVictime: Ju-on - tome 1Taille de l'arme: format pocheType d'arme: senpaiNombre de pages que contient le rapport d'enquête: 142Prix de la caution versée: environ 8 euros (code manga: PK05)Dossier ouvert le: 16 novembre 2015 -
fermé le: 6 novembre 2015




Informations relatives à l'enquête: J'ai trouvé ce manga ce week-end. J'ai acheté les deux tomes. Malheureusement en cherchant des informations sur la série (savoir s'il y avait d'autres tomes), j'ai eu la déception de voir que la série avait été stoppée... Mais je vais tout de même vous les chroniquer. Donc cette chronique sera centré sur le tome 1, et je vous présenterais le tome 2 dans un prochain article.
Résumé de l'enquête: Un père de famille à la recherche d'un nouveau logement, Taeko Saeki, semble trouver l'affaire du siècle: une grande demeure, peu chère, dans un quartier calme, près de l'école et de la gare... L'agent immobilier confesse toutefois les raisons de ce prix: la maison est hantée depuis le jour où, par une nuit sanglante, les anciens propriétaires sont morts dans des conditions mystérieuses. Le père de famille passera outre cet avertissement. Ce ne sera pas forcément pour son bien ni celui de sa famille...
Quelques lignes du rapport d'enquête:
Affaire n°109:
Photos du manga:
Affaire n°109:
Affaire n°109: Mes conclusions sur le meurtre: 
L’histoire est intéressante. C’est une famille (le père, la mère et les deux enfants) qui emménage dans une nouvelle maison pas tout à fait comme les autres. En effet des meurtres se sont produits dans cette maison et ils vont vite regretter de l’avoir achetée.
Les idées sont vraiment originales. J’ai beaucoup aimé vivre les quelques jours de cette famille qui finalement pourrait être la nôtre.
Ce qui m’a un petit peu dérangée c’est que le manga se passe sur une courte période. En effet seulement quelques jours séparent la première page de la dernière.
Le roman est assez gore donc je le conseille à un public tout de même averti. En effet ce n’est pas un roman il y a aussi des dessins. Ces derniers sont assez réalistes et peuvent donc heurter la sensibilité des personnes qui ne sont pas habituées.
Ce qui est aussi vraiment original c’est que Shimizu Takashi et Rinno Miki alternent les points de vue. Nous savons donc ce qu’il se passe à plusieurs endroits en même temps. Cela donne vraiment une dimension à l’histoire.
J’aurais vraiment apprécié que cette dernière dure plus longtemps pour me rendre compte de l’horreur que vivent les personnages.
Ces derniers sont intéressants et les auteurs nous font partager un peu de leur quotidien. Malheureusement pas assez pour que l’on s’identifie vraiment à eux… C’est d’ailleurs un peu frustrant.
La fin est bien trouvée, comme si ce n’était finalement qu’un éternel recommencement !
En résumé un manga trop court pour un public averti mais avec une très bonne histoire. 

Affaire n°109:
Affaire n°109: Vous faire un peu parler: Comment avez-vous trouvé ce manga ? En aviez-vous déjà lu auparavant ?
Quel personnage du manga avez-vous trouvé le plus sympathique ?
Lequel n’auriez-vous pas aimé rencontrer en pleine nuit dans une rue déserte et pourquoi ?
La fin est assez mystérieuse, qu’est-ce que vous imaginez pour cette suite ? Dites-moi tout !
La parole est à vous, chers enquêteurs!
Affaire n°109: