Mon avis sur Peindre le ciel

Par Séverine Silbert @boulimiquelivre
Titre: Peindre le ciel
Auteur: Lily G. Blunt
Date de parution: 10 novembre 2015
Genre: M/M
Editeur: Men over the rainbow

Description
Douce nuit étoilée… Ben engage Vinnie pour qu’il fasse son portrait, afin de passer plus de temps avec l’artiste. Durant la séance, au cours de la soirée, Vinnie peint un ciel nocturne sur la poitrine de Ben… et ils s’embrassent. Ils commencent une relation sous la nuit étoilée, la propre toile de Dieu. Mais chaque relation connaît des hauts et des bas, tout comme la leur. Quand Ben pense que Vinnie passe trop de temps avec un autre artiste, sa jalousie crée un fossé entre eux et pousse Vinnie vers quelque chose que Ben redoute. Accrochez-vous à vos rêves… Ben et Vinnie devront traverser des moments difficiles avant de pouvoir retrouver l’autre à nouveau. Mais s’ils y croient et s’ils gardent leur foi dans le ciel étoilé et dans l’autre, alors, peut-être qu’ils pourront transformer leurs rêves d’amour en réalité.
Mon avis
Je remercie tout d'abord Men over the rainbow pour ce service presse dont le travail de travail est toujours aussi bon.
Pour tout vous dire, quand j'avais lu le résumé de ce livre, je n'avais pas été spécialement emballée. Mais au final, j'ai l'ai adoré et ne regrette nullement de l'avoir découvert. L'auteur nous offre ici une magnifique histoire entre deux garçons que tout oppose, mais qui pourtant se complètent si bien. L'intrigue est très bonne, je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant la fin.
C'est une histoire qui est à la fois douce et bouleversante. Vinnie et Ben m'ont donné de sacrées palpitations. Avec ces deux-là, l'angoisse été au rendez-vous. Heureusement que tout ne se résume pas qu'à cela!
Au contraire, l'histoire de Vinnie et Ben c'est avant tout une amitié, de l'attirance et de la passion. Mais comme tout le monde le sait, la passion peut devenir dévorante, voire étouffante, si on n'y fait pas attention. Et c'est malheureusement ce qui va arriver à notre duo si attachant. L'arrivée d'un certain James va créer la jalousie et détruire ce qui était si fragile. Dans ce roman, nous avons de la joie, de l'amour, de la tendresse, mais nous avons aussi la tristesse, la haine, la peur et la détresse.
J'ai particulièrement aimé ce couple. La plupart du temps il y a toujours un des deux que je préfère, mais cette fois j'ai eu le coup de coeur pour les deux.Tout comme eux, j'ai souri à leur rencontre, j'ai vibré quand ils se sont aimés. Puis j'ai vu venir le drame, alors j'ai pleuré avec eux. Alors, oui ce roman n'est pas parfait, j'aurai sûrement préféré moins de sexe afin de profiter davantage de toutes ces belles images que l'auteur nous dévoile au fur et à mesure, mais il reste pour moi un très bon moment de lecture et d'évasion. En bref, je vous le conseille vivement!! Boulimique des livres
Ma note
5/5