Titre : Chroniques de la nouvelle Arkaïa
Auteur : Frédéric Bezies
Éditeur : Atramanta
Date de parution : 10/2014
Format : E-book
Nombre de pages : 390
Prix : 5,99 €
Résumé de l'éditeur :
Cinq ans sont passés depuis la fin de l’histoire racontée dans « Arkaïa ». Du haut de ses dix-huit mois, Lauryana dort près du lit de ses parents. Dans sa chambre, Carole-359 émerge tout juste d’une longue nuit de sommeil réparatrice, se préparant à jouer un mauvais tour à Vincent-359, son frère jumeau.
Dans un autre appartement, Antonia-358 s'apprête à aller au travail. Le benjamin de la famille, Lucas prend son petit déjeuner sous le regard de ses parents.
Une nouvelle journée commence. Une journée de plus dans la vie de la Nouvelle-Arkaïa et de ses habitants. Découvrez la suite des aventures des personnages d'Arkaïa, et de leur univers dystopique.
Un tome 2 meilleur que le tome 1.
J'ai beaucoup aimé ce livre où j'ai pu voir l'évolution des Arkaïens sur leur nouvelle planète.
J'ai retrouvé les personnages que j'avais suivi avec le premier livre, mais pas seulement. J'ai découvert leurs enfants et tout cela fait beaucoup de monde. Je me suis un peu emmêlée les pinceaux avec tous ces personnages et j'ai du faire très attention. Malgré tout c'est un vrai plaisir de suivre ce peuple!
Leurs adaptations sont réussies et j'ai senti qu'ils s'ouvraient à une liberté qu'ils n'avaient pas sur Arkaïa. Je suis agréablement surprise par ces nouveaux changements. J'ai été également "choquée" de certaines décisions prises.
La plume de Frédéric est toujours très agréable à lire et j'aime beaucoup son écriture facile à lire.
Un tome deux mieux que le précédent et je découvrirai le tome 3 avec grand plaisir.