Editions : Xo
Collection : Jeunesse
Date de sortie : 22 octobre 2015
Nombre de pages : 445
Prix chez l'éditeur : 15,90 euros
Synopsis : Cette fois, on ne plaisante plus…Face aux LégendesFinn doit sauver son pèreLe monde de la Face infestée s’est refermé sur Hugo, le père de Finn, qui doit affronter seul la redoutable armée des Légendes. L’homme court le plus grand danger. Finn est décidé à le sortir de ce piège. Mais comment s’y prendre ? Sa seule piste est le message laissé par son père lui disant de suivre une carte sur laquelle figure un « X » mystérieux…Grâce à Emmie, Finn retrouve cette carte. Elle les mène dans une grotte d’où part un passage. En le traversant, ils tombent sur des Légendes plus effrayantes les unes que les autres.Problème : Finn n’est pas prêt à l’affrontement. Il n’a pas de déshydrateur, la seule arme qui permet de venir à bout d’une Légende.Parviendra-t-il à terrasser les monstres pour sauver son père ?Cette fois, pas question d’avoir la frousse. Il va devoir faire preuve du plus grand courage !Mon avis :
Je remercie la maison d’Éditions XO jeunesse pour l’envoi de ce second tome. Le premier m’avait bien plus, je l’avais lu en une journée tout en passant un bon moment. Ce n’était pas non plus la lecture du siècle, c’était léger et très jeunesse, parfait entre deux grosses lectures. La maison a fait le choix de changer totalement le graphisme et le design de la couverture, c’est assez déroutant. Je n’étais pas fan de la couverture du premier tome et je le suis encore moins avec celui-là. Mais le point positif est que le dos est coloré ce qui fait très joli dans la bibliothèque. (Instant superficiel !)
Pour en revenir à l’histoire, on retrouve Finn qui se retrouve sans son père, resté prisonnier dans le monde de la face Infestée. Notre héros va tout faire pour le rejoindre et le faire revenir après de lui et sa mère, Clara. Aidé de son amie Emmie, Finn va trouver une carte qui les mènera vers un passage où ils tomberont nez à nez avec des Légendes ! Sans arme, notre héros et son amie arriveront-ils à s’en sortir vivant et sauver Hugo, le père ?
Ce deuxième tome est dans la continuité du premier. On retrouve le côté addictif de l’ouvrage avec une bonne dose de suspens et d’action. J’ai bien aimé me replonger dans l’univers mis en place par l’auteur, étonnement je me souvenais encore très clairement du tome 1, même si je l’ai lu début juin. Finn est à nouveau dans la galère et il va tout faire pour s’en sortir avec son amie. Les Légendes vont tout faire pour se mettre en travers de leur route. Mais les Légendes qu’est-ce que c’est ? Des créatures venues de la Face Infestée qui s’immiscent dans le monde des humains en passant par une brèche et semant la terreur et le chaos. L’action est au rendez-vous, il y a des rebondissements et des révélations on ne s’ennuie pas.
Le live se lit très vite, le texte est écrit gros et est aéré avec des marges assez importantes. Le texte n’est pas dense, c’est léger et agréable. De plus, des illustrations sont toujours présentes mettant en scène des moments clés ou des Légendes.
Pour conclure, c’est avec plaisir que je suis replongée au cœur de Darkmouth ! C’est un bon ouvrage jeunesse que je conseille, il est divertissant et agréable à lire, ça passe tout seul.
Un roman léger, sans prise de tête qui nous évade et nous fait passer un bon moment !