Surpriiiiiiiiiiiiiise !
Cette semaine, à l'occasion d'un partenariat, j'ai reçu du réalisateur et journaliste Jean-Christophe Portes, son premier roman "L'affaire des corps sans tête" édité chez City Editions.
Roman "L'affaire des corps sans tête" de Jean-Christophe Portes - © Lady's Blog
"1791. On découvre des cadavres dans la Seine, nus et la tête coupée. Malgré l'émoi que cela provoque, Victor Dauterive, jeune officier de la nouvelle Gendarmerie n'a guère le temps de s'en préoccuper : Lafayette, son mentor, l'a chargé d'arrêter Marat, ce dangereux agitateur qui en appelle au meurtre des aristocrates. Une mission qui tourne vite au cauchemar pour l'enquêteur qui joue sa vie en posant trop de questions. Les vainqueurs de la Bastille sont-ils de vrais patriotes ou des activistes corrompus ? Existe-t-il vraiment un Comité secret aux Tuileries, dans l'ombre de la Cour ? Et n'y aurait-il pas un lien en Marat et ces corps flottant dans la Seine ? Peu à peu, Victor Dauterive lève le voile sur un effrayant complot. Une conspiration qui pourrait changer le cours de la Révolution..."
Pour ne rien vous cacher, je suis impatiente de découvrir ce roman, que j'avais vu passer sur le blog de Kerry et dont le résumé m'avait fait très envie. Eh oui à la fois friande de polar et férue d'histoire, d'autant plus celle de la Révolution Française, l'association des deux dans un même roman m'intrigue au plus haut point !
C'est donc sans état d'âme que je vais faire une entorse à ma PAL d'octobre et vais dévorer ce livre qui me prévoit de belles heures de lecture ! Bien évidemment une fois fini, je vous ferai part de mon ressenti et vous donnerai mon avis !