Jeremy Marsh, journaliste scientifique est amené à se rendre à Boone Creek, petite bourgade de Caroline du Nord pour étudier un phénomène paranormal : certains soirs de brouillards, des lumières fantomatiques apparaissent dans un cimetière.
Là-bas il fait la connaissance de Lexie, bibliothécaire de la ville qui va l'aider dans ses recherches. Rapidement Jeremy est sensible au charme de Lexie, mais cette dernière reste très froide avec lui et distante. Au cours de ses recherches, ils vont se rapprocher. Mais Jeremy a un passé amoureux qui l'a profondément marqué, tout comme Lexie. Alors que Jeremy parvient à élucider le mystère des lumières, Lexie disparaît sans laisser de traces. Pour Jeremy 2 solutions se profilent : rentrer à New-York pour écrire son article et tenter d'oublier les moments merveilleux qu'il a passé avec Lexie pendant ces quelques jours. Ou tenter de la retrouver pour trouver une solution.
Je m'arrêter là dans l'histoire. Les critiques sur Babelio n'étaient pas bonnes. Personnellement j'ai bien aimé ce livre. Bien sûr le mystère sur les lumière est rapidement élucidé et pas forcément approfondi. Mais au-delà de çà c'est l'histoire d'amour qui se créée entre deux êtres qui ne croient plus en l'amour qui est importante. Lexie se montre distante et froide pour se protéger, elle ne veut plus souffrir. Jeremy, lui, veut y croire. Malgré son divorce qui l'a marqué profondément, il a envie de croire qu'entre eux ça peut fonctionner.
Je ne connaissais pas l'auteur, et je peux dire que je relirai avec plaisir un de ces romans. La lecture est vraiment agréable, ponctuée çà et là de moments très émouvants. Alors j'ai envie de dire que le mieux c'est de lire ce livre pour se faire sa propre opinion, c'est d'ailleurs ce que je fais tout le temps. Et heureusement en matière de lecture nous avons tous des goûts différents.