B.O.D.Y, tome 1 à 3 de Ao Mimori aux éditions Panini.

Par Alouqua @AlouquaLecture

Bien que ses amies ne comprennent pas ce qu'elle lui trouve, Sakura Ryoko est fascinée par son camarade de classe, Fuji Ryunosuke. Elle aime son sérieux, sa froideur, son charisme. Elle perd cependant rapidement ses illusions lorsqu'elle découvre qu' il n'est pas cette beauté glaciale qui l'attirait tant, il est seulement arrogant, malhonnête et assume parfaitement son rôle de gigolo (il est hôte). Désabusée, elle décide de s'en détacher mais l'orgueilleux n'a nullement l'intention d'en rester là, il décide de la rendre folle amoureuse de lui coûte que coûte !

En ce moment, je suis en pleine découverte de mangaka. Je poursuis donc cette aventure de nouveautée en compagnie de Ao Mimori.

Le graphisme des dessins est très bon, les dialogues ne sont pas cul-cul la praline et l'histoire est intéressante surtout que le beau Fuji est un hôte !

B.O.D.Y est un manga frais, qui sort un tout petit peu du lot. Nous suivons une Sakura qui tombe amoureuse du sombre et intelligent Fuji, du moins en apparence. Alors que ces amies ne la comprennent pas, Sakura reste rêveuse à l'idée de voir naître son premier amour.

Fuji travail dur, à adopté un look "intello" et est d'une personnalité discrète. En même temps, il n'a pas vraiment le choix de paraître comme ça au lycée car à ses heures perdu, Fuji travail comme hôte. L'adolescent garde secret son travail car un mineur ne peut pas faire se boulot.

Un soir, Sakura "sauve" Fuji d'une femme et de ses gardes du corps. Après s'être remise de ses émotions, elle perçoit un Fuji qu'elle ne connaît pas du tout. Il n'a rien à voir avec son Fuji adoré du lycée. Un tout autre homme se tient devant elle et à ce moment-là, Sakura est loin de s'imaginer que son quotidien va en être bouleverssée...

Dans le tome 2, nous poursuivons nos deux héros. La femme qui est tombée amoureuse de Fuji, une de ses clientes, a fait enlever Sakura. Fuji vient la sauver et arrive à ce débarrassée de cette dernière par un baiser d'adieu.
Sakura se rend compte que le métier de Fuji pourrait les empêcher à vivre une belle histoie d'amour et préfère en rester-là avant que tout commence entre eux. Cependant, les sentiments sont plus forts que sa raison et ils vont commencer à sortir ensemble.

Pour que Fuji arrête son travail d'hôte, Sakura va jouer à un jeu dangereux. Malgré tout, la jeune fille est prête à tout pour que son amour perdure. Son caractère et son courage mais surtout son amour pour Fuji vont l'aider à tenir le coup.

En ce qui concerne le troisième tome, Sakura et Fuji vont s'unir afin de guérir leur patron. Sakura pense que ce dernier a besoin de mettre un terme à son passé afin d'être plus gentil et moins escroc.

Des rapprochements entre nos deux héros vont leur permettre de survivre à leur situation qui se veut compliquer et pas simple à vivre. Leur couple arrivera-t-il, malgré tout ça, à fonctionner ?

Ces trois tomes de B.O.D.Y m'ont bien amusé. J'ai tout d'abord trouvé dommage que la relation Fuji / Sakura arrive rapidement, mais finalement avec le recul, ce n'est pas plus mal. Les choses deviennent vraiment intéressantes pour nos deux protagonistes et j'ai hâte de lire le tome 4.

Si vous souhaitez découvrir B.O.D.Y, c'est par ici