Présentation de l'escale :
Natacha exerce le métier d'escort girl. Julie est à la recherche de l'âme sœur. Françoise est mariée à un mari indifférent. Martha mène une double vie en aventures sexuelles. Rosalie se retrouve enceinte d'un homme marié qui la rejette. Qu'ont toutes ces femmes en commun ? Est-ce la désillusion, la quête du bonheur et de l'amour, la recherche de l'épanouissement ou l'envie de s'émanciper de la dépendance des hommes ? "Entre leurs jambes" est un roman contemporain avec de multiples rebondissements. C'est un roman à plusieurs voix, toutes féminines, chacune offrant une palette de sentiments uniques.
Organisateur : Sandrine Louvalmy (auto-édité)
Escale : Contemporaine
Encre : Numérique
Nombre de vagues : 139
Prix du voyage : 2,99€
Mon avis :
Je me lance enfin dans la lecture de ce roman grâce à Madame_Love dans le cadre de notre challenge A l'abordage. Je crois que j'ai gagné ce roman lors d'un concours mais je ne me souviens plus chez quelle bloggeuse, cela vous donne une indication du temps qu'il a pu rester dans ma PàL numérique. J'étais un peu réticente à cause du titre qui m'a fait penser à un roman érotique, mais je me suis bien trompée.
L’auteure raconte l’histoire de cinq femmes : Natacha, Julie, Françoise, Martha et Rosalie. Cinq femmes différentes que rien ne semble lier de prime abord. Mais très vite on découvre des connexions entre elles. Par exemple Natacha et Julie sont sœurs, Françoise et Martha sont collègues de travail, et bien d’autres liens qu’on découvre au fil de la lecture vont unir les personnages entre eux.
J’ai trouvé que cela formait une belle toile autour de 5 destins différents, surtout qu’en plus de ses liens, les personnages s’articulent autour de deux aventures. Une autour de la disparition de Natacha qui va la mettre en avant avec Julie. Une autre autour de Rosalie qui va la mettre en avant avec Martha. Pour le coup ce qui est dommage, c’est que Françoise est effacée, elle ne va jouer aucun rôle particulier.
Les deux aventures sont intéressantes, elles ont piqué ma curiosité de lectrice. Est-ce que Julie va réussir à retrouver Natacha ? Et comment Martha va-t-elle venir en aide à Rosalie ? Mais je n’ai pas non plus été totalement transportée. Je ne me suis pas reconnue dans ces cinq femmes. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose derrière l'histoire pour apporter un peu plus de profondeur. Heureusement l'intrigue rattrape le tout et a tenue ma curiosité en éveil.
Quelques erreurs de mise en page sont venues aussi hacher ma lecture : un espace quand le point de vue change aurait été le bienvenue (surtout dans les chapitres concernant Natacha et Julie), des guillemets ouverts mais pas toujours refermés, et des oublies de tirets devant des phrases qui étaient du dialogue. Si je le signale, c’est que j’ai trouvé beaucoup d’erreurs de ce genre. Ayant ce livre depuis longtemps dans ma PàL, j’espère que l’auteur a depuis apporté les corrections nécessaires.
Finalement c’est juste l’histoire de femmes qui n’ont rien en commun mais qui vont être rapprochées par certains évènements. C'est tout de même une lecture intéressante, agréable, bien rythmée et qui se lit assez vite.-----L'avis de mes partenaires :-----
-Fanny-Kathleen-Katycat-
- Madame Love -