La fille de l'hiver


Avis La fille de l'hiver

Eowyn Ivey


Pour oublier la mort de leur bébé, Mabel et Jack s'exilent en Alaska. Mais sur ces terres sauvages, le couple s'enferme dans sa douleur. Jusqu'à ce soir d'hiver ou il sculpte un bonhomme de neige : une petite fille apparaît près de leur cabane, talonnée par un renard roux. Hallucination, miracle ? Et si cette enfant farouche était la clé d'un bonheur qu'ils n'attendaient plus ? 


Edition : 10/18

Année d'édition : 2013
Nombre de pages : 480
Prix : 8,40 €

« L'âge venant, je me rends compte que la vie est souvent plus fantastique et plus cruelle que tout ce à quoi nous croyions enfants, et qu'il n'y a sans doute pas de mal à trouver de la magie parmi les arbres. »


Maeva vous donne son avis : 

14/20Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥

Un titre semblable à un titre de conte. 

Couverture du livre : ♥ ♥ ♥ ♥

Un paysage d'Alaska qui laisse rêveur. Très jolie couverture.

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

On s'attache très vite à Jack et Mabel venu en Alaska pour faire le deuil de leur enfant mort né. J'ai beaucoup moins aimé le personnage de Faïna, qui est beaucoup trop sauvage à mon goût.

Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Jack et Mabel déménage en Alaska afin de se retrouver après le décès de leur unique enfant. Malheureusement, ils s'éloignent petit à petit. Un jour, juste après avoir fait un bonhomme de neige, enfin plutôt une fille des neiges, une petite fille et un renard roux apparaissent. La petite fille va venir de plus en plus souvent autour de leur cabane. Ils vont même commencer à nouer des liens. Leur rêve d'avoir un enfant va-t-il se réaliser ?

J'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre mais il m'a beaucoup intéresser à partir de la deuxième partie.


Un livre à lire cet hiver au coin du feu. 
Livre papier :              Ebook :