Cette semaine, j'ai reçu de l'auteure Marie-Pierre Garnier, son deuxième ouvrage "J'espère être de retour au printemps" en auto-édition.
"Vienne, de nos jours : Daniel Kavinsky, auteur à succès et séducteur désabusé, succombe au charme de l’irrésistible Rafaela, Italienne déracinée et solitaire, dont l’aura mystérieuse le subjugue à tel point, qu’il l’épouse.
Italie du Nord, années 80 : une jeune femme confie à son journal intime l’incomparable bonheur d’être mère, troublé par l’infinie tristesse d’avoir été abandonnée par le père de l’enfant. Elle décide de partir à sa recherche, à Vienne, et de le ramener, coûte que coûte, à la raison.
Daniel, obsédé par Rafaela au point d’y sacrifier son succès, sa famille, ses amis, va se heurter au destin de cette jeune femme, victime de sa crédulité, victime de l’indélicatesse masculine dont il a lui-même, autrefois, tellement souvent fait preuve.
Amour passionnel entre un homme et une femme; Amour inconditionnel d'une mère pour son enfant, amour trahi, infidélité : tels sont les thèmes abordés par ce roman, qui représente aussi une invitation au voyage. Partez à la découverte des ruelles viennoises et des montagnes italiennes tout en vous laissant entraîner par une intrigue qui ne vous lâchera pas avant la dernière page !"
Quelques mots sur l'auteure : "Exilée avec bonheur à Vienne depuis 20 ans, j’ai trouvé en l’écriture un remède aux écorchures de l’existence, au travers d’un premier roman autobiographique que je remanie actuellement. « J’espère être de retour au printemps », une pure fiction, est mon deuxième roman.
Ma carrière professionnelle m'a conduite dans le domaine de la communication et du high tech: je lis et rédige des textes sur les technologies de pointe, l’intelligence artificielle et les logiciels de demain - un domaine passionnant !"
Ce deuxième roman est disponible en version broché (14,66 €) et en numérique (2,99 €) depuis le 6 août 2015 sur Amazon.
Retrouvez l'auteure sur sa page Facebook et sur Twitter
Vous pourrez retrouver ma chronique sur cet ouvrage prochainement.