Bonjour,
Je profite d’une petite pause pour vous faire ma chronique sur ce livre qui frôle, caresse le coup de <3"><3"><3"><3 . Je remercie donc encore plus que les fois précédentes les Editions Sofydan pour leur confiance…ainsi que l’auteur pour m’avoir fait parvenir ce délicieux roman.
4ème de couverture
Générosa, une jeune fille de 19 ans va être transformée en Sanguisuga, en plein 17e siècle. Nous voyagerons entre Syracuse, Palerme et Venise et pourrons vivre au fil des pages : son initiation, sa vie dans sa famille d’adoption, ses envies, ses rêves et l’amour… De l’histoire, des vampires, de la romance… Mais qu’est-ce que cela peut donner ??? Un roman facile à lire, qui nous donne parfois l’impression de ressentir les émotions de Générosa. C’est un roman à ne pas manquer ! Et même si vous n’aimez pas les vampires, ça vaut le coup d’essayer, certaine que vous vous laisserez porter à travers l’amour, les pays, les siècles et à travers les autres tomes à venir… puisqu’il s agit d’une saga ! À lire dans son lit, sur son canapé, dans le métro, dans les bouchons… bref PARTOUT !!!!
Mon avis
J’ai eu un quelques appréhensions à ouvrir ce roman ,la 4ème de couverture et la comparaison avec Twilight, me faisait craindre le pire.
Mais bon, je m’étais engagée à le lire….je me suis donc lancée et je l’ai ouvert….et malheureusement je devais le refermer de temps en temps pour reprendre une vie normale (le boulot, les enfants, la maison…)
Une chose que j’ai particulièrement apprécié, c’est que l’héroïne n’est pas une midinette, une cruche…c’est une jeune fille intelligente et pleine de bon sens. En plus, elle est très attachante…on la suit avec plaisir, son prénom est à l’image de ce qu’elle est.
Les autres personnages sont aussi très attachants et par chance malgré leur statut de Sanguisuga (nom que je trouve toutefois un peu barbare…essayez de le prononcer à voix haute,ça heurte l’oreille), ils ne sont pas parfaits :D
Il ne se passe pas grand chose dans ce tome essentiellement accès sur les découvertes de Générosa et sur sa relation avec son oncle ;).
Mais ce n’est pas grave car le lecteur voyage dans différentes villes et découvre aussi grâce aux notes de bas de pages, plein de petits détails, de petites informations (plus ou moins utiles) fort intéressants.
J’avoue avoir hâte de suivre Générosa dans ses voyages et ses découvertes, ainsi que la vie de « sa famille » sans elle, eux qui lui sont tant attachés.
Petit bémol (c’est mon côté mère protectrice je pense), au contraire de ce que laisse supposer le titre et le thème, je ne pense pas que ce soit un livre à mettre entre toutes les mains…La fin du roman est comment dire…un peu « hot », je ne sais pas si je laisserais ma fille de 14 ans le lire immédiatement (elle ne connaît pas ce genre de lecture :P)