La ligne noire.

PRESENTATION DE L'AUTEUR :

Né en 1961, Jean-Christophe Grangé vit à Paris. Grand reporter indépendant, il a collaboré avec différentes agences de presses puis a co-fondé sa propre agence, L&G. Auteur de reportages d'aventures et de reportages scientifiques, il collabore avec la presse française et étrangères. Son premier roman est publié en 1994. En parallèle de son travail littéraire, il écrit des scénarios pour le cinéma et la télévision. Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma et à la télévision ; il a été traduits dans une vingtaine de langues et est l'un des rares écrivains français dans son genre littéraire à être apprécié aux Etats-Unis.

La ligne noire.

Editeur du livre : Albin Michel.

Edition du livre : Le livre de Poche.

Date d'édition du livre : 2006.

Nombre de pages : 606.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Il existe, quelque part en Asie du Sud-Est, entre le tropique du Cancer et la ligne de l'équateur, une autre ligne. Une ligne noire jalonnée de corps et d'effroi...

Ayant bien aimé L'empire des loups, je me faisais une joie de lire un autre roman de Jean-Christophe Grangé.

Malheureusement, je n'ai pas aimé La ligne noire car dès le début, on connait le meurtrier. Généralement, quand je connais le meurtrier dans un thriller, le livre est finit et je peux le refermer. Mais pas ici.

Dans ce livre, on va partir avec un journaliste à la recherche de comment Jacques, le tueur, est devenu ce qu'il est.Cette façon de faire ne m'a pas plu du tout. Le journaliste ne m'a plu : il ment beaucoup pour arriver à comprendre Jacques ; quant à ce dernier, il aime et a besoin de faire du mal aux autres.

J'ai bien évidement retrouvé les longueurs caractéristiques des romans de Jean-Christophe Grangé : j'ai eu l'impression qu'elles ont duré tout le livre. Je n'ai pas ressenti de suspense, vu que l'on connaissait déjà le tueur.

En bref, ce fût une déception.