Blogger Recognition Award

Par Marie-Claude Rioux
Après deux nominations, difficile de faire la sourde oreille!LE BLOGGER RECOGNITION AWARD… COMMENT ÇA MARCHE?
1
Remercier la ou les personnes à l'origine de votre nomination. 
2 Écrire l'histoire de votre blogue en quelques lignes.
3 Donner quelques conseils aux blogueurs débutants.
4 Sélectionner quinze blogues (ou moins) à qui vous souhaitez donner ce prix.
5 Aviser les auteurs de ces blogues de leur nomination.
REMERCIEMENTSJe remercie Sylviedu blogue Cuneipageet Sevla du blogue Le navire dévoreur de livrespour cette nomination. Chacune, je vous lis depuis belle lurette. Ça me fait d'autant plus plaisir que vous ayez pensé à moi!
LA PETITE HISTOIRE DE HOP! SOUS LA COUETTE Grande suiveuse de blogues littéraires, je n'avais jamais pensé à m'immiscer dans la blogosphère littéraire. Je vouais une grande admiration à ces blogueurs qui arrivaient à exprimer leur point de vue sur leurs lectures. En juillet 2014, après un voyage au Portugal, l'envie m'a prise de mettre la main à la pâte, d'abord pour garder une trace de mes lectures, puis pour partager mon univers.Et puis, une question s'est pointée: Qu'est-ce que mon blogue pourrait apporter de plus, ou de différent? Le plus souvent, mes choix littéraires ne sont pas influencés par l'air du temps ou par le «il faut lire ce livre». Dans une librairie, plus la pile de bouquins est haute, plus je m'en éloigne. Je choisis de lire et de parler des auteurs qui ont moins de visibilité et ne figurent pas dans les palmarès. Des liens se sont créés, et je trouve ça fantastique! D'ailleurs, j'accueillerai ma plus fidèle amie blogueuse française cet été en sol québécois! N'est-ce pas fabuleux, ça?QUELQUES CONSEILS AUX BLOGUEURS DÉBUTANTS 1 Écrivez le billet que vous aimeriez lireSi le billet que vous écrivez vous plaît, il a toute les chances de plaire aux lecteurs.
2 N'hésitez pas à vous mouiller Lorsqu'on prend plaisir à suivre un blogue, on aime se laisser imprégner par le jugement de l'autre. Aussi, il est toujours agréable de savoir pourquoi il a adoré, aimé ou non le bouquin dont il est question. C'est ce qui différencie les blogues littéraires des critiques des grands médias, plus impersonnels. Alors, n'hésitez pas à laisser votre empreinte!
3 Ne succombez pas à la pressionPubliez à votre rythme, selon vos envies. Ne vous laissez pas influencer par le rythme effrené de publication de certains. (Non mais, regardez qui parle!) La qualité doit primer sur la quantité.
MES NOMINÉSJ'adresse une vibrante nomination à ces quelques blogs que j'aime tant lire. Electra: Tomber du ciel Athalie: À les lireJérôme: D'une berge à l'autreChinouk: Les passions de ChinoukGeneviève: Une fille dans l'boisMarion: Les lectures du A Delphine: La bibliothèque de Delphine-Olympe Sido: Errences immobiles