Auteur : Christelle Dabos
Éditeur : Gallimard jeunesse
Parution : 29/10/2015
Format : grand
Nombre de pages : 560
Prix : 19 €
Résumé de l'éditeur :
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d'une redoutable vérité.
Je n'ai pu qu'apprécier, que dis-je, adorer ce deuxième opus! J'avoue que je ne sais pas vraiment comment écrire cette chronique, tellement que j'ai été saisie par tant d'émotions.
Ophélie m'a entraînée dans un tourbillon d'aventures et j'ai dû faire face à beaucoup de situations trépidantes. Avec ce tome, j'ai pu connaître davantage les personnages et je me suis attachée franchement à eux : Ophélie forcément, Archibald me plait énormément et la grande surprise pour Thorn. J'aime beaucoup ce dernier personnage très mystérieux, complexe et attachant.
Comme le tome 1, l'univers est magique, féerique et dépaysant. Les traits d'humour de ce tome sont très rafraîchissants dans cette ambiance très austère et noire. Le côté fantastique donne à l'histoire quelque chose de très frais et de pep's.
L'intrigue est tellement entière (j'ai été de mystère en mystère) que j'ai avalé les pages sans me rendre compte des heures qui s'écoulaient. Je pense que le meilleur ce sont les deniers chapitres qui sont encore plus surprenants.
Une fin extraordinaire qui nous révèle encore des surprises et j'ai très très envie de découvrir le tome 3.
Je vous conseille fortement cette série splendide!