Avis
J’avais détesté L’accro du shopping et pourtant, me revoici avec un autre livre de l’auteure. Même si j’avoue que l’intrigue est remplie de coïncidences douteuses pas crédibles du tout avec le début remportant la palme du gros n’importe quoi (un inconnu de l’avion à qui l’héroïne raconte toute sa vie se trouve être le patron de sa boîte), j’ai bien aimé.
J’ai apprécié le côté totalement superficiel avec une héroïne stupide et sans complexes, qui travaille mal au boulot et finalement, j’ai lu d’une traite ce roman. J’avais besoin d’une héroïne peu consistante, d’une écriture agréable et facile, d’une intrigue qui ne demande aucune réflexion. Certes, l’histoire d’amour est alambiquée au possible, le prince charmant qui l’humilie en public n’est pas si charmant et on se demande bien ce qui les attire l’un à l’autre tellement ils ont peu de choses en commun.
Le fait est que pour une lecture peu intellectuelle, elle remplit son rôle avec une Emma finalement plutôt amusante qui nous guide dans sa vie pas si facile.