L'idée est celle-ci: à partir du bien connu conte des 3 petits cochons, l'auteur a détourné de 3 manières différentes l'histoire originale en changeant un élément phare de l'histoire. On se retrouve donc avec 3 histoires: Pouf! ou si les 3 petits cochons n'étaient pas dans leur maison; L'ouragan, ou si les 3 petits cochons avaient un caractère de...cochon? et enfin La grande bouffe, ou si le loup arrivait dans une ville peuplée de 333 333 cochons?Des titres originaux qui donnent envie d'en savoir plus!
Dans "Pouf", le loup souffle sur toutes les maisons de la ville mais ne trouve personne. Il apprend que tous les cochons sont réunis dans un même immeuble mais malheureusement à ce moment là, il n'a plus de souffle pour le faire s'envoler... Il se retrouve donc devant une boite de flageolet en guise de repas...
Dans "l'ouragan", le loup est gentil est aimerait être ami avec ses voisins les cochons. Mais ces derniers ne sont pas très sociables...Mais un ouragan se prépare et il décide d'aller prévenir ses voisins qui , au lieu de le remercier, vont l'accuser d'avoir manger un cochon et, lui qui cherchait des amis, va se retrouver seul... en prison.
Dans " La grande bouffe", le loup arrive dans une ville remplie de cochons dont il va pouvoir se régaler sans scrupule jusqu'au moment où... il va se réveiller!
En bref, un avis mitigé pour cet ouvrage malgré une idée originale!
A partir de 4 ans.