Titre : Maybe Someday
Auteur : Colleen Hover
Éditeur : Hugo Romance
Parution : 07/05/2015
Format : Semi-poche
Nombre de pages : 391
Prix : 17 €
Résumé de l'éditeur :
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.
J'ai lu ce livre dans le cade de notre rubrique "Qu'est-ce que je lis?" et je remercie Gwenaëlle de nous l'avoir proposé.
Une romance qui n'a rien d'extraordinaire et je m'attendais à être surprise, en tout cas, le résumé me le laissait entendre. Surprise, je l'ai été, mais sans plus.
L'histoire se lit bien et l'auteur a une jolie écriture. La romance m'a très souvent agacée, car je l'ai trouvé très puérile, malgré l'âge des protagonistes. Tout le long, je me suis dit que ce n'était que des gamins qui se cherchaient, avant de me rappeler qu'ils avaient la vingtaine.
Le handicap de Ridge, en plus de la maladie de sa copine, j'ai trouvé que c'était vraiment trop. Je pense que l'auteur a voulu créer un couple solide avec un lien que personne ne peut comprendre, mais j'ai trouvé qu'il manquait de crédibilité. Sydney, comme les autres personnages, n'est pas plus mature et je ne me suis pas attachée à elle.
Finalement, une romance jeunesse, très sympathique qui est pour moi peu convaincante et qui a rendu les personnages très niais. Enfin bon, j'ai tout de même passé un bon moment avec les derniers chapitres et l'amour ne nous rend-t'il pas tous un peu bête?