Louise, une jeune étudiante est sur le point de tomber en panne d'essence. Elle est seule sur une route déserte. Il fait nuit, elle a peur et elle sait qu'elle ne pourra jamais atteindre sa destination.
Elle maudit sa vieille caisse et sa jauge bloquée à un quart du plein, mais elle ne sait pas que sa soirée va lui réserver bien plus de frissons puisqu'elle va rencontrer un étrange pompiste tout droit sortie d'un film d'horreur...puis, elle va disparaître.
Plus tard, elle se réveillera sur une île habitée par des esprits.
Cet endroit mystérieux a une âme bien à lui et une emprise maléfique.
L'île renferme un passé sombre et troublant. Ce lieu maudit a servi de bûcher au Moyen-Age, afin de faire disparaître les corps des enfants victimes de la peste noire. Puis, des années plus tard, deux sorcières lui jeteront un sort redoutable, ouvrant ainsi une porte sur les enfers.
L'île a par la suite été condamnée de nombreuses années, réputée pour porter malheur, jusqu'à ce qu'on y ouvre un centre de détention pour criminels aliénés, qui fermera ses portes, peu de temps après.
Enfin, elle sera rachetée par un riche homme d'affaire qui l'offrira à sa femme durant la seconde guerre mondiale.
Louise va se rendre compte qu'une famille vit sur ce petit coin de terre.
Ils sont fous, complètement déséquilibrés et ce sont de vrais psychopathes.
Elle va également y rencontrer une autre détenue ainsi qu'un jeune homme aussi beau qu'un ange. Celui-ci va lui promettre de l'aider à s'echapper, et Louise tombera sous son charme en un rien de temps.
Mais au moment de fuir, en aura-t-elle toujours envie?
Le résumé en disant déjà vraiment beaucoup, je vais tenter de ne pas en dire trop.
En parlant du résumé, lorsque je l'ai lu, j'ai su que je voulais lire le livre complet. Je ne pouvais répondre que positivement à la demande de Safa Guizman.
Eh bien j'avais raison, je me suis régalée, juste ce qu'il faut quand il faut. Rien de plus, rien de moins.
Si vous aussi vous le lisez, tout comme moi, vous ne pourrez résister à tourner les pages encore et encore. Lorsque vous arriverez au mot fin, vous vous direz "non pas déjà", vous en voudrez encore, et pourtant vous avez terminé.
Une histoire, ou plutôt une plume, totalement addictive, elle vous attrape dès la première page et ne vous lâche plus.
Je sais que je ne dis pas grand chose dans cette chronique, mais il faut vraiment que vous découvriez cette histoire par vous-même, vous ne le regretterez pas.
Bon ok il faut aimer ce style, le livre est classé dans les histoires d'horreur, mais si vous n'aimez pas, je suis certaine que vous devriez franchir le cap et tenter avec celui ci.
Une plume addictive, une histoire qui l'est tout autant.
Merci à Safa Guizman pour sa proposition de service presse.