Retour dans l'univers Steampunk avec la série Londres la ténébreuse de Bec Mcmaster. Et je dois avouer que j'affectionne de plus en plus cet univers. Un mélange unique d'historique, de paranormal et Bit-lit dans une époque gothique révolutionnaire et j'en redemande encore !
se déroule six mois après les évènements du premier tome " La fugitive de Whitechapel " où nous retrouvons John " Rip " Doolan (le bras droit de Blade) et Esmé (la gouvernante du Terrier). Six mois après sa blessure mortelle, Rip essaie encore de s'habituer à sa nouvelle vie en tant que Sang Bleu (vampire) et à contrôler sa soif de sang. Mais il déteste ce qu'il est devenu et il a de plus en plus de mal à contrôler ses instincts surtout en présence d'Esmé. Mais il refuse catégoriquement que cette dernière devienne son esclave même si son attirance pour elle prend de plus en plus d'ampleur. Entre temps de mystérieuses disparitions et d'atroces meurtres sont perpétrés sur le territoire de Whitechapel et Rip a décidé de poursuivre lui-même ceux qui sont responsable de cela.
Encore une fois avec une plume fluide, prenante et captivante on se laisse happer par cette petite histoire. Et chose encore plus surprenante et remarquable l'auteur nous offre une intrigue sombre et violente à travers une romance vampirique parfaite. Un cocktail explosif de Terreur, d'Action, de Passion et de Sensualité. Tout ce qu'il faut pour passer un succulent moment de lecture. Tous les personnages sont réussis et ont leur importance dans l'histoire. Une héroïne d'un courage impressionnant, un héros au grand cœur, un Blade comploteur et d'horribles méchants à vous faire peur.
Bref, " De sang et de glace " est un petit roman fabuleux qui prouve bien que cette série Londres la ténébreuse devient de plus en plus fascinante. Il me tarde de lire la suite avec l'intrépide Léna et la bête de Whitechapel, Will Carver.
Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Londres la ténébreuse - Tome 1.5 - De sang et de glace