A quatre mains

A quatre mains

Titre : A quatre mains

Auteur : Renée Carlino

Editions : Milady

Pour s'investir dans ses études au sein d'une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion, le piano. À la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu'il tenait un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C'est là qu'elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s'est refusée. Après s être liée d amitié avec Will, Mia lui propose de devenir son colocataire. Finira-t-elle par laisser libre cours à ses passions ?

Je me suis littéralement jetée sur A quatre mains dès sa sortie. C'est simple, je le voulais à tout prix. Seulement, quand j'ai commencé ma lecture, il y a deux jours, j'avais eu des lectures qui globalement m'avaient déçue. Du coup, j'en attendais beaucoup de celle-ci. Quand j'ai commencé à lire, donc, je n'arrivais pas à accrocher à l'histoire. C'était plutôt sympa hein, mais c'était tellement lent... clairement, je me suis demandée si j'allais réussir à le finir... J'ai donc arrêté ma lecture à plus de 150 pages et j'ai mis de côté.

Deux jours plus tard, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je retente le coup. Et là, ça à marché ! OUF ! Je ne dirais pas que j'ai eu un coup de coeur ni rien, mais j'ai apprécié l'histoire d'amour.

Alors de quoi ça parle me direz-vous. On suit Mia. Qui a perdu son père et va vivre habiter dans son ancienne maison et gérer son café. Pendant son trajet, elle va faire la connaissance de Will. Will, personnage tellement adorable et drôle. Et pour couronner le tout, musicien.
Seulement voila, Mia, elle, se refuse à toute histoire d'amour.

En gros, c'est ça. Bon c'est vrai, dit comme ça, ça doit pas vous vendre du rêve. La raison ? Mia. Cette fille est frustrante ! Mais à un point. A certains moments, j'avais envie de l'étriper sur place. Si encore elle avait une bonne raison de repousser Willl. Mais non. Elle le rejette pour quoi ? Parce qu'il est musicien. Non, mais Halo ? Il est où le problème ? Il vit pas dans la rue non plus. Enfin bref. De son côté Will est tellement adorable... dans ses manières, son comportement, et puis ses chansons quoi ! J'avais envie de le prendre dans mes bras pour le consoler.

Comme je vous le disais donc au début la première partie du roman m'a ennuyé. La seconde m'a en revanche beaucoup plus plu. Je tournais les pages beaucoup plus facilement, et je me demandais vraiment ce qui allait se passer. C'est vrai que la conclusion vient assez vite. Après, ça ne m'a pas trop dérangé. J'ai trouvé que c'était une belle conclusion.

En conclusion, je dirais que c'était une bonne lecture, pas exceptionnelle, mais tout de même bien sympa. Le point fort de ce roman c'est clairement Will !

Catégorie : Argent