Titre : Chroniques saignantes d'une enseignante - 50 nuances de craie
Auteur : Karine Degunst
Éditeur : la boite à pandore
Parution : 27/08/2015
Format : semi-poche
Nombre de pages : 187
Prix : 12,90 €
Résumé de l'éditeur :
Chroniques saignante d'une enseignante ou 50 nuances de craies " est un livre qui croque le métier d'enseignant et le statut d'élève de la maternelle au collège. L'auteur dissèque ses débuts dans l'Éducation Nationale, sans langue de bois, avec un humour féroce. Elle analyse sa pratique, relate les réactions de ses élèves et autopsie, à travers toutes ses chroniques, notre époque.
J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Les aventures de l'enseignante sont amusantes à lire, mais j'ai une pensée pour elle qui a vraiment vécu ces situations, ça ne doit pas être simple à gérer au quotidien.
J'ai choisi de les lire comme des petites pépites en prenant mon temps. J'ai commencé dès la réception et je ne pouvais m'empêcher de piocher par-ci, par-là des petites histoires. Elles sont fraiches, divertissantes et drôles.
En tant que parent, je ne peux pas imaginer le comportement de mes enfants en classe, alors ce petit livre m'a fait sourire. Parmi les petites anecdotes, il y en a qui m'ont fait rire et je me suis dit : "mais où vont-ils chercher tous ça?". Ces petites anecdotes ont reflété également l'influence que nous avons sur eux, mais aussi la télé, les stars...
L'auteur a une écriture très agréable à lire et très plaisante. Son humour est accessible, facile à comprendre et très léger.
Un livre qui est très agréable et que je vais sans doute partager dans mon entourage. Idéal contre les coups de déprime pendant l'hiver, il nous met du soleil dans nos cœurs et dans nos têtes.