Résumé du livre Et le ciel sera bleu de Tamara McKinley (alias Ellie Dean) :
Titre : Et le ciel sera bleu
Auteur : Tamara McKinley
Éditeur : L'Archipel
Date de publication : novembre 2015
Nombre de pages : 382
Format : Papier
Prix : 22,00€
Angleterre, 1939. La vie n’a pas été tendre pour la jeune Sally Turner, 16 ans, qui élève seule son frère de six ans, Ernie, atteint de polio. Leur mère, Florrie, les a abandonnés dès que la guerre a éclaté, et leur père a été appelé sous les drapeaux.Tous deux trouvent alors refuge à Cliffehaven, une bourgade située sur la côte sud de l’Angleterre. Ils y sont accueillis par Peggy Reilly, la propriétaire de la Pension du Bord de Mer et Jim, son mari quelque peu bourru.Sally trouve, auprès de la famille Reilly, un foyer d’adoption qui lui permettra de s’épanouir. Elle obtient un emploi dans une usine de confection d’uniformes, où ses talents de couturière se révèlent. Sally fait de plus la rencontre de John Hicks, un mystérieux pêcheur…Mais la guerre et l’arrivée de Florrie à Cliffehaven menacent ce fragile équilibre…
Mon avis sur le roman Et le ciel sera bleu de Tamara McKinley (alias Ellie Dean) :
Bon, une fois n'est pas coutume, encore un coup de cœur sur lequel je ne sais pas quoi dire ! C'est facile de dire ce qu'on n'aime pas dans un livre, mais quand on aime tout dans sa globalité c'est au contraire très difficile de développer !
Que dire à part que j'ai aimé l'écriture, la plume, l'ambiance, les personnages et l'intrigue ?! J'ai tout adoré ! Il n'y a rien que je n'ai pas aimé...
Vous savez que je n'aime pas trop les sagas, mais voilà cette série comporte déjà 8 épisodes, quand ils seront en français je vais tous les engloutir avec un grand plaisir. J'ai bien pris mon temps pour lire ce livre car je ne voulais pas qu'il se termine, je l'ai vraiment savouré jusqu'à la dernière page ! Je le mets dans mon top 5 de mes livres préférés pour tout vous dire, ça faisait longtemps que je voulais relire un livre qui me procure autant d'émotions, et c'est chose faite à présent. Je me sens rasséréner.
J'aime, non j'adore les histoires romancées sur fond de guerre, en fait je ne le savais pas , à chaque fois que je lis un résumé de ce genre-là, je me dis "mouais.. bof" et je tente quand même et à chaque fois grosse surprise : je tombe en amour sur l'histoire !
Bon là faut dire que c'était fait pour moi, pratiquement sûr que ça me plaise, l'auteure me prend par les sentiments, une jeune fille de 16 ans qui doit s'occuper de son petit frère comme si c'était son fils, donc déjà là ça ne pouvait que me plaire. Ajouter à cela, une romance, de l'amitié, une famille "d'adoption" originale, enjouée et pleine de caractère et vous trouverez la saga idéale !
Quand je lis ce genre de bouquins, j'ai l'impression de retrouver mes 16 ans quand je passais le dimanche après-midi devant les téléfilms de M6 en plusieurs parties, ça semble péjoratif comme ça mais pas du tout, l'histoire nous entraine tellement loin qu'elle en devient totalement addictive !
Ce livre m'a fait monter les larmes aux yeux un nombre incalculable de fois, ça ne tombe jamais dans le mélo mais il y a tellement de jolies scènes ou de passages relativement tristes qu'il est difficile de ne pas être touchée un minimum !
Bref, je vous conseille ce livre absolument ! Un lecture prenante à souhait, et une saga très prometteuse...
N.B : Un grand merci à LP conseils et aux éditions de l'Archipel pour ce merveilleux service-presse.