Kindle : ICI
Livre : ICI
Brice Tarvel" title="Dépression > Brice Tarvel" />Parce qu'elle rêve d'un ailleurs sans nuages, d'un monde qui ne serait pas fait de boue et de pluie, Jarine conserve jalousement le secret lové au plus profond de son être. Elle doit protéger cette parcelle d'espoir insensé qui palpite en elle, mais aussi lutter aux côtés de Vavette, son amie atteinte de la rouille, une terrible épidémie qui atteint la quasi-totalité des habitants de ce monde malade. Et puis il y a les deux amoureux transis lancés à sa poursuite : Sarg le pêcheur de rats et Zam le dégénéré... Un récit désespéré qui se prend comme une claque d'eau glacée.
Brice Tarvel" title="Dépression > Brice Tarvel" />Je trouve que ce livre a comme un goût d'actualité par certains points.
Différentes "races" qui ne peuvent se côtoyer sans que cela ne dégénère, une maladie qui fait des ravages, et au milieu de tout cela vous placez Jarine qui rêve d'un monde meilleur.
Des personnages que j'ai trouvé tantôt charmants et attachants, tantôt énervants.
Une histoire que j'ai parfois trouvé trop lente, ce qui ne lui enlève rien, mais j'aime quand c'est un peu plus rapide. Et ce n'est pas parce que ce fut mon ressenti que ce sera le vôtre également, nous avons chacun notre propre manière de voir et ressentir les choses, et heureusement d'ailleurs, imaginez que nous ressentions tous la même chose à chaque fois ...
Une plume que j'aimerais découvrir dans un autre livre pour voir si j'accrocherais plus.
Comme je l'ai dis, nous ressentons chacun différemment, si cette histoire ne m'a pas transportée, peut-être le fera t-elle avec vous. Ce que je souhaite d'ailleurs, car c'est une belle histoire bien écrite, mais qui ne m'a pas touchée et je voudrais d'ailleurs m'en excuser auprès de l'auteur qui, j'en suis persuadée, y a mis tout son coeur pour l'écrire. On sent que ce n'est pas un livre écrit à la va vite, que cela a pris du temps, de la réflexion.
N'oublions pas que si ce récit a réussi à convaincre un comité de lecture, il trouvera forcément son public, et je lui souhaites vraiment.
Merci aux éditions Lune Écarlate pour leur confiance et leur patience.