Il y a quelques jours à peine, je vous parlais de la vente aux enchères du Muz, le Musée des œuvres des enfants (lire ici). La coquette somme de 12.709 euros a été récoltée le 20 novembre à 20 heures, grâce à la générosité des enchérisseurs et des artistes donateurs.
Si, aujourd'hui, je vous parle du Muz, c'est parce qu'il a été sélectionné par l'organisation La France s'engage. Cette dernière se définit ainsi: "La France s'engage est une démarche inédite, portée par le Président de la République. Elle a vocation à mettre en valeur et faciliter l'extension d'initiatives socialement innovantes, d'intérêt général, portées bénévolement par des individus, des associations, des fondations, des entreprises. L'enjeu est de faire émerger de nouveaux modes d'intervention, toujours plus en adéquation avec le fonctionnement et les besoins de notre société."
Chaque semestre, une trentaine d'actions sont sélectionnées par le comité des parrains pour faire partie des finalistes. A partir de cette sélection, 15 nouveaux lauréats seront choisis, dont 3 élus par les internautes, qui auront une semaine pour voter pour leurs finalistes favoris.
Et c'est ici que vous pouvez intervenir pour soutenir le Muz, dont le projet est finaliste et soumis au vote des internautes. Mais il faut faire vite: le vote est ouvert depuis aujourd'hui, seulement jusqu'au 4 décembre à 23 h 59. Pour écouter Claude Ponti et voter, suivre ce lien.
Il serait évidemment formidable pour le Muz d'être lauréat et de pouvoir se faire largement connaître et reconnaître et de porter encore plus loin son ambition.
#jevotemuz, un hashtag à partager si vous adhérez.