Et voilà les amis, nous sommes enfin le 1er Décembre, la dernière ligne droite avant Noël ! Pour nous préparer convenablement le blog participe au challenge "Il était trois fois Noël".
Je prépare donc aujourd'hui ma valise pour partir un mois dans le chalet de Noël : Un peu de neige, du froid, des chaussons à cadeau pour mettre au dessus de la cheminée, une luge et surtout... des chocolats de Noël ! Et aussi quelques livres.... Bon d'accord, beaucoup de livre !
Et les chroniqueurs, ils en pensent quoi de Noël ?
Une fois mes parents levés, c'était la grande ouverture des cadeaux. Se mêlaient alors cri de joie et câlin familial.
Et la journée se déroulait alors chez mes grands-parents maternels avec un grand repas de famille. Une balade après le repas, des jeux : belote pour les grands, jeux de société pour les petits.
Et en partant le soir tard, on se disait "à l'année prochaine !"
Des grands moments de bonheur !
À Noël comme beaucoup de personnes on fait de grands repas avec toute ma famille et c’est le seul moment de l’année où tout le monde se réunit et arrive (presque) à se supporter.
Voilà pourquoi j’aime Noël !
D'abord, pour la saison et pour les décorations de Noël dans les rues et dans les maisons. Il est vrai, qu'en hiver il fait froid et que ce n'est pas agréable mais la neige est magnifique et les couleurs de Noël sont chaleureuses la nuit, ainsi que réconfortantes, elles nous réchauffent le cœur.
Mais surtout, j'aime Noël car c'est l'une des fêtes où l'on peut retrouver sa famille la plus proche et partager des moments au coin d'un bon feu de cheminée.
On peut garder le mythe du Père Noël pour les plus petits et voir leurs yeux s'émerveiller face à l'apparition magique des cadeaux de Noël sous le sapin lumineux.
Mais si je devais donner une définition personnelle à Noël ; c'est jouer à un jeu de société avec mon frère, mon père, mes cousins et mes oncles, c'est rire en buvant l'apéritif avec ma famille tout en étant impatients d'ouvrir nos cadeaux qui nous attendent sous le sapin et de voir sourire ainsi que la joie se dessinant sur les nombreux visages partageant cette soirée de Noël. C'est manger un bon repas copieux préparé avec soin par ma grand-mère et finir à minuit-une heure du matin pour ensuite rentrer chez soi tout en profitant de nos cadeaux de Noël et finir par se coucher encore plus tard. Puis, revenir le lendemain pour manger le plat traditionnel familial du 25 décembre et passer de super moments avec ma famille en attendant avec impatience l'année prochaine pour revivre ces deux formidables journées en ayant une famille qui s'agrandit pour faire perdurer nos traditions.
Voilà pour moi ce qu'est Noël et pourquoi j'adore cette fête.
Je vous souhaite de passer un joyeux Noël !